Possibilités de business en Ukraine

Selon les données du Service des statistiques d’État, l’année dernière les étrangers ont investi dans le business de l’Ukraine environ six milliards de dollars, le chiffre de 6.2% plus élevé que l’année précédente. Pourtant, malgré ces données positives de nombreux investisseurs potentiels se posent toujours une question sur les possibilités de business en Ukraine. Après tout, l’Ukraine reste un pays avec un degré de risque élevé ne se classant que la 74-ème à côté de Timor oriental et Burkina Faso (selon les notes de l’agence Polіtіcal Atlas Rіsk). Alors, quelles sont des possibilités de business en Ukraine ? Est-il intéressant d’investir dans l’économie de notre Etat?

Possibilités de business en Ukraine

Cette question nous est souvent posée par des étrangers contactés pour des affaires personnelles ou de business, ou bien avec qui nous discutons des questions économiques. Il faut avouer que ce n’est pas toujours facile de répondre. Avant tout, parce que nos interlocuteurs sont habitués à calculer l’argent et ne jamais le dépenser sans calculs soigneux. Il arrive souvent que nos persuasions ne suffisent pas. Dans ce cas, nous avons recours à l’officieux, reformulant l’assurance des chefs de l’État sur la simplification des procédures afin que les étrangers se sentent à l’aise de faire le business en Ukraine.

Il faut avouer, qu’un pas décisif vers les investisseurs étrangers a été l’ouverture de la succursale de la Banque européenne d’investissements à Kiev et la définition des domaines prioritaires pour l’investissement dans le business de l’Ukraine (infrastructure de transport, énergie et de gros projets environnementaux).

Possibilités de business en Ukraine

En même temps, des chefs de l’Etat assurent leur intérêt et la création des conditions afin que les investissements dans le business de l’Ukraine arrivent de tous les pays et dans chaque domaine de l’industrie ou de l’agriculture. Par exemple, lors des dernières visites à l’étranger dans les pays orientaux le Président de l’Ukraine proposait investir dans des projets de loisirs en Crimée, et le Premier ministre – de faire des investissements dans l’industrie légère, aérospatiale et la construction de autoroutes, en développant ainsi le propre business des investisseurs étrangers. Selon les chefs du pays on crée en Ukraine toutes les conditions et on fournit toutes les garanties nécessaires.

Business en Ukraine

On sait que les directions principales du business en Ukraine sont la métallurgie, l’industrie chimique, les constructions mécaniques, l’industrie alimentaire, minière et de charbon, le raffinage du pétrole et le secteur de l’énergie. Est-ce que des possibilités existent encore et faut-il y investir dans l’argent? Il faut étudier pour chaque industrie à part.

Par exemple, les experts sont persuadés qu’aujourd’hui seul le secteur agricole du business de l’Ukraine est attrayant pour les investisseurs étrangers. Avant tout parce qu’ici on peut gagner de l’argent sans aucun problème. Parce qu’on sait que possédant les terres les plus fertiles au monde et le climat favorable, l’Ukraine diffère des autres pays européens par un niveau relativement faible de la production agricole et est obligée d’importer des produits alimentaires comme fruits et légumes. Il n’y a aucun secret que dans le but d’améliorer la situation sur le marché agricole on a besoin d’investissements considérables dans le business de l’Ukraine qui ne peuvent provenir que des investisseurs étrangers intéressés par ce business.

Lorsqu’on travaille avec des étrangers, nous nous assurons toujours que l’hôtellerie demeure le business prometteur en Ukraine, parce que c’est un secteur où il y a suffisamment de place pour les investisseurs locaux et étrangers. Car la situation est approximativement correcte dans la capitale et certaines grandes villes. Bien que, par exemple, à Kiev, pour 100 habitants il n’y a que trois chambres d’hôtel, tandis que dans les villes de l’Europe occidentale il y en a 15 en moyenne. En outre, on sait que le niveau de la plupart de nos hôtels est considérablement inférieur que le niveau des hôtels européens (conditions de séjour et niveau de service). La situation est encore pire dans les centres régionales et de district, où on n’arrive pas loger les étrangers dans les hôtels de classe correcte, parce qu’à partir de l’époque de l’Union soviétique, on n’avait fait que de menus travaux dans ces sites.

Encore une direction pour faire le business en Ukraine est, selon les experts, l’industrie de traitement des déchets. Comme on le sait, dans n’importe quel pays développé chacun peut gagner sur le traitement des déchets municipaux. Toutefois, en Ukraine, même dans les plus grandes villes, de telles usines n’existent pas. Des tonnes de déchets non recyclés, comme avant, sont laissées sur les décharges publiques les plus proches, ce que endommage irrémédiablement l’environnement du pays.

On peut poursuivre la liste d’idées perspectives pour le business en Ukraine. On n’a pas parlé de l’ouverture des ensembles de loisirs et des cinémas, de la couture des chaussures de qualité et des vêtements. En outre, l’industrie de transformation nécessite aussi d’investissements. Le business en Ukraine ouvre aujourd’hui de larges perspectives pour les capitaux étrangers. On est sûr que vous devez visiter notre pays, pour vous en assurer.

Vous pouvez aussi utiliser des formulaires en ligne pour commander la traduction des documents nécessaires, l’organisation du voyage d’affaires en Ukraine ou bien télécharger les formulaires de la commande et nous les faire parvenir par mail.

Сакральный тур в Перу

 

Nous contacter

Société : Ukraine for Business (UB)
Adresse : Kyiv, Ukraine
Téléphone : +38 050 609 27 99
Téléphone : +38 097 361 30 19
Skype : ukraine-for-business

Profil

Ukraine for businessUkraіne for Busіness (UB) rend aux étrangers des services dans le domaine du tourisme d’affaires et des voyages touristiques, de l’organisation des conférences, de la traduction.

Busіness Possіbіlіtіes іn Ukraіne

According to the information of the State Statistical Service, last year the foreigners invested almost 6 billion dollars into business in Ukraine. It is 6.2% higher than previous year. However, despite such positive numbers the question of conducting business in Ukraine is still open for many potential investors. We are still the country with the high risk and we are only at the 74th position in Political Risk Atlas, next to East Timor and Burkina Faso. So what are the possibilities for business in Ukraine? Is it worth to invest money into the economy of our country?

Business possibilities in Ukraine

It is the most common question the foreigners ask us – people with whom we have business and personal relations and communicate on economic matters. We should admit that it is hard to answer. First of all, because our partners are used to count their money and never to spend them without detailed calculations. Sometimes our persuasions are not sufficient. In this case we use official information paraphrasing the promise of our leaders to simplify all procedures to arrange and conduct business in Ukraine in a way convenient for the foreigners.

We have to agree with it. The decisive step towards the foreign investors was opening of the branch of European Investment Bank in Kiev and definition of the priority directions for investments into business in Ukraine (transport infrastructure, energy sector and large ecological projects).

Business in Ukraine

At the same time the state leaders acknowledge their interest to create the conditions for receiving the investments into business in Ukraine from any country and direct them into any industrial or agricultural sector. For example, the President of Ukraine during his last international visits to the Eastern countries offered to invest the money into the recreational projects in the Crimea, and the Prime Minister proposed to invest funds into the light industry, aerospace sector and road construction, thus, developing your own business too. As our leaders say, we have all the conditions and necessary guarantees for this in Ukraine.

Business in Ukraine

It is known that the main directions of the business in Ukraine are metallurgical, chemical industries, mechanical engineering and food industry, mining and coal industry, oil processing and fuel-energy complex. Are there any possibilities and is it worth to invest money? Each industry should be individually examined.

The experts are sure that today only Ukrainian agricultural sector of business in Ukraine is attractive for the foreign investors. First of all, you could earn money there without problems. It is known that having almost the most fertile land in the world and the favorable climate, Ukraine differs from the European countries by the relatively low level of agriculture. We have to import even fruits and vegetables. It is not a secret that to improve the situation in the agricultural market the country will need the big investments into the business of Ukraine, which could be received only from the foreign investors interested in such business.

Working with the foreigners we daily receive evidence that hotel business is still the promising business in Ukraine. It has enough space for home and foreign investors. There is the decent situation only in capital and in some large cities. Though, for example, in Kiev there are only 3 hotel rooms for 100 residents. In the Western Europe cities there are 15 in average. It is also not a secret that most part of our hotels yield to the European hotels in terms of accommodation conditions and service level. The situation is even worse in the regional and district centers. You won’t be able to accommodate in the decent hotel, as since the Soviet Union these facilities were only a little bit renovated.

One more direction to conduct business in Ukraine, which by expert opinion is worth attention, is waste treatment industry. It is known that everybody is able to earn money recycling the waste in the developed countries. However, there are no such plants in many cities of Ukraine. The unprocessed waste is daily brought to the nearest landfills affecting the country environment in the same way as before.

The list of the challenging ideas for business in Ukraine is a long one. We haven’t mentioned the entertainment complexes, fashion industry. The processing industry is also waiting for the investments. Today business in Ukraine has broad prospects for foreign capital. You should visit our country to see it.

You can also use the online order forms for translation of the necessary documents, for tour organization services in Ukraineу or download the order forms and send them to us by mail.

Сакральный тур в Перу

 

Contact Us

Company: Ukraine for Business (UB)
Address: Kyiv, Ukraine
Phone: +38 050 609 27 99
Phone: +38 097 361 30 19
Skype: ukraine-for-business

About Us

Ukraine for businessUkraine for Business (UB) provide the services to the foreigners in the sphere of business and educational tourism, traveling, organization of conferences, translation and interpretation.