Donetsk

«Donetsk? «Shakhtar» est champion?»

C’est exactement comme ça qu’on réagit les gens en voyant les habitants de Donetsk et pas seulement en Ukraine. En réalité aujourd’hui les habitants de Donetsk sont reconnus grâce à l’équipe locale de football qui a gagné le titre du détenteur de la coupe de l’UEFA. A propos dire, l’équipe «Shakhtar» fait partie des trois équipes «post-soviétiques» qui détiennent le titre du rang aussi haut.

 

 

Donetsk – ville jeune, ambitieuse, ville de roses

Donetsk nous rappelle un homme d’affaires ou bien un sportif jeune et ambitieux. On comprend bien pourquoi on dit « jeune ». Parce que même sans avoir beaucoup d’expérience on peut voir que cette ville n’a pas de passé historique riche. Plutôt, sans histoire riche, possédée, par exemple, par Odessa, Kharkov, Lvov. Nous ne verrez pas à Donetsk de monuments célèbres d’architecture (à part quelques maisons du début du XX siècle et des exemples pompeux et solennels de l’époque de Staline). Mais cette ville grandiose, industrielle, bruyante et énergique a son propre atmosphère que vous sentirez sans aucuns doutes. On est content que les habitants de Donetsk, faute de recevoir en héritage des monuments historiques, sont très créatifs lorsqu’il agit de décorer leur ville en créant plusieurs endroits calmes et agréables à visiter. Le quai de la rivière Calmius – c’est quelque chose!

En premier lieu, c’est impossible de se perdre à Donetsk. Même si vous en avez besoin! «Pourquoi?» – posent la question des visiteurs étonnés de cette ville accueillante. Parce que le système de l’entrecroisement des rues, des avenues, des ruelles et de tout ce qui est considéré comme artères vivantes de chaque agglomération, sa carte de visite topographique, est organisé de manière très simple. Si on regarde Donetsk de la hauteur de la navigation aérienne touristique, on voir le schéma très précis se composant de lignes droites parallèles et lignes perpendiculaires qui les croisent. Tout est très simple et très précis. Il n’y a ici d’écheveaux de rues, d’impasses, de serpentin, de labyrinthes. Possible que cela n’est pas si intéressant. Mais très pratique pour se délacer et pour se promener. Alors, soyez les bienvenues dans une des plus logiques villes du monde!

Donetsk – ville de rosesа

Deuxièmement, malgré son statut du cœur « industriel » de l’Ukraine, Donetsk est très propre. Et très vert. Vous avez sans doute entendu parler de la ville « d’un million de roses »? Alors, vous avez de la chance! Parce que ce n’est pas la métaphore et ce n’est pas une ligne d’une chanson célèbre. Donetsk est devenu le détenteur de ce statut honorable floristique dans les années 80 du siècle passé. Aujourd’hui le pouvoir municipal fait des efforts pour redonner à la ville ce titre original. Et un million de roses fleuries vous attend!

Troisièmement, il existe à Donetsk une arène sportive de l’Europe assez jeune mais assez connue, «Donbass-Arena». C’est là où se dépêchent tous les visiteurs de cette ville jeune et sportive. Et peu importe ont-ils trait au sport en général ou bien au football en particulier. Soutiennent-ils «Shakhtar» ou l’équipe nationale. Tout le monde veut voire ce miracle architectural et sportif, qui rappelle le nid d’un oiseau immense situé au cœur de Donetsk. «Donbass-Arena» est l’endroit préféré des écoliers, des jeunes mariés et des stars en tournée. Ici vous pouvez commander une visite individuelle ou de groupe et se sentir comme une vraie star de football.

A propos, à Donetsk tout est imprégné de l’esprit de football. C’est pourquoi chaque match ici devient une fête municipale, et chaque fête municipale est colorée de couleurs orange et noire. Des couleurs de l’équipe préférée et la plus ancienne de Donetsk et de toute l’Ukraine.

La population de la ville fait 978 milles d’habitants.

Le trait principal de l’économie de Donetsk est l’industrie multisectorielle, l’économie de la ville bien développée de transport et de finances. Parmi les industries primordiales sont la métallurgie, l’industrie minière et chimique (y compris cokerie), la construction mécanique lourde, bien que dans cette ville tous les domaines sont bien présentés.

Des entreprises connues de Donetsk: Usine métallurgique de Donetsk, Société de confiseries «АVК», Groupe «Nord» (production des frigidaires), usine «Topaz» (concepteur du poste de recherche électromagnétique «Kolchuga»), plusieurs mines, et aussi, la brasserie «Sarmat», l’usine «Gercules», usines de confiserie «Conti» et AVK connue non seulement en Ukraine mais bien au-delà de ses frontières.

La région de Donetsk est agricole.

La distance de Kiev: 730 km. Le trajet de Kiev par avion fait 1 heure 25 (arrivée à l’aéroport international moderne «Donetsk»), on peut y allez aussi par train de nuit ou en voiture.

Aujourd’hui on compte à Donetsk 254 monuments de l’héritage culturel. Il y a ici 11 cinémas, 140 musées (et chambres de musée), 368 bibliothèques, 53 Palais de culture et clubs.

Lieux qu’il faut forcément visiter à Donetsk: Parc des figures forgées de Donetsk (crée en 2001; on y organise chaque année un festival de l’art de forger et des meilleurs œuvres restent dans le parc pour décorer la ville), près duquel vous visiterez le champ des contes, sur lequel il y a des sculptures des héros des contes découpées de tilleuls et de charmes, le parc central de repos Sherbakov, le jardin botanique, plusieurs fontaines et petits squares, la cimetière des prisonniers de guerre (1750 enterrements itératifs en 2003), le monument John James Hughes, ingénieur gallois qui est devenu le fondateur de l’usine métallurgique et de la ville même de Uzovka (Donetsk) en 1872. En outre à Donetsk il y a la maison à mi-détruite de Hughes.

Hôtels de Donetsk: Donbass palace, Viktoria, Prague, Ramada, Aurore (envoyer la demande).

Restaurants de Donetsk avec la cuisine ukrainienne: Derevnya, E-moyo, Pervach, Okolitsa.

Сакральный тур в Перу

 

Nous contacter

Société : Ukraine for Business (UB)
Adresse : Kyiv, Ukraine
Téléphone : +38 050 609 27 99
Téléphone : +38 097 361 30 19
Skype : ukraine-for-business

Profil

Ukraine for businessUkraіne for Busіness (UB) rend aux étrangers des services dans le domaine du tourisme d’affaires et des voyages touristiques, de l’organisation des conférences, de la traduction.

Donetsk

Donetsk? “Shakhtar” – champion?”

It is a usual reaction for the people living in Donetsk and not only in Ukraine. Indeed, today the people living in Donetsk are recognized due to their local football team, which won the UEFA Cup. By the way “Shakhtar” is among three post-Soviet teams, which won this title.

 

 

Donetsk – young and ambitious

Donetsk looks like a young and ambitious businessman or sportsman. We guess it is understandable why young – everybody will understand that this city has no long history, like the history of Odessa, Kharkov, Lvov. There are no famous monuments of architecture in Donetsk (except a few houses built in the beginning of the 20th century and pompous and formal samples of Stalin time). However, this grandiose, industrial, noisy and energetic city has its own atmosphere. You could not but feel it. The people living in Donetsk who inherited no historical monuments decorate their city creatively with a lot of cozy and pleasant places which are worth to visit. The great example is the embankment of Kalmius river!

Firstly, it is impossible to get lost in Donetsk. Even if you wish to. Why? – the amazed guests of this hospitable city usually ask us. The system of the street, avenue, alley intersections and everything that is considered to be the arteries of any settlement, its topographic business card, is arranged very simply. If to look at Donetsk from the bird-eye view, you would see a very clear scheme with the parallel and perpendicular lines. Everything is easy and clear. There are no street tangles, blind alleys, serpentine roads or labyrinths. May be it is not very interesting. However, you would feel yourself comfortable if you need to move or would like to walk around the city. Welcome to the one of the most understandable cities in the world!

Donetsk

Secondly, Donetsk is a very clean city despite its status of the industrial heart of Ukraine. This city is very green too. May be you heard about the city with a million of roses? Then you are lucky! It is not a metaphor and not a line from the famous song. Donetsk received this title of honor in the 80’s of the last century. Nowadays the authorities did their best to return this original title to the city. A million of flowering roses is waiting for you!

Thirdly, there is a new and rather young but very famous European sport arena in Donetsk which is called “Donbass-Arena”. All the guests of this young and sport city are eager to visit this place. It does not matter if they have any relation to the sport or to football, if they are fans of “Shakhtar” or of the national sport team. Everybody wants to see this real architectural sport miracle, which is located in the heart of Donetsk like a nest of a giant bird. “Donbass-Arena” is a favorite place of the students, the newly married couples and visiting stars. You could order there an excursion – individual or group one – and feel yourself a real football star!

Everything in Donetsk is filled with the football atmosphere. Every match conducted here turns to be a city celebration, and every celebration is decorated with the orange and black colors – the favorite colors of the beloved and the oldest football team not only in Donetsk but in Ukraine too.

Population of Donetsk: 978 thousand people.

The main feature of Donetsk economy is the diversified industry, developed transport and financial management of the city. Metallurgy, coal and chemical (including by-product-coking) industry and heavy engineering are prevailing, though almost all the industries are represented here.

The famous enterprises of Donetsk: Donetsk metallurgical plant, “AVK” confectionary plant, “Nord” Group (production of refrigerators), “Topaz” plant (the developer of Kolchuga radio intelligence complex), many mines, and Sarmat brewery, Hercules plant, Konti and AVK confectionary producing plants, which are famous not only in Ukraine but all over the world.

Donetsk region is mostly agricultural.

Distance to Kiev: 730 km. It takes 1 hour 25 minutes to get to Kiev from Donetsk by airplane (from the modern international Donetsk airport); you can also take an overnight train or to get there by car.

Today Donetsk has 254 cultural property sites. There are 11 movie theaters, 140 museums (and museum rooms), 368 libraries, 53 culture centers and clubs.

The places which are worth of visiting in Donetsk: Donetsk park with forged figures (founded in 2001 – a place of annual International festival of blacksmith's art; the best works are left in the park to decorate the city), “Fairy Clearing” located nearby with the figures of the fairy characters shaped out of wood (from the lime tree and hornbeam), central recreational park named after Scherbakov, botanic garden, a lot of fountains and small public gardens, the cemetery of the German war prisoners (1750 reburials carried out in 2003), a monument to John James Hughes, a Welsh engineer who founded the local metallurgic plant and the town of Yuzovka (Donetsk) in 1872. Hughes’ tumble-down house is located in Donetsk.

Hotels in Donetsk: Donbass Palace, Victoria, Prague, Ramada, Aurora (send an order).

Restaurants in Donetsk with Ukrainian cuisine: Village, Yo-moye, Pervach, Okolitsa.

Сакральный тур в Перу

 

Contact Us

Company: Ukraine for Business (UB)
Address: Kyiv, Ukraine
Phone: +38 050 609 27 99
Phone: +38 097 361 30 19
Skype: ukraine-for-business

About Us

Ukraine for businessUkraine for Business (UB) provide the services to the foreigners in the sphere of business and educational tourism, traveling, organization of conferences, translation and interpretation.