Tchernigov

Tchernigov (Tchernihiv) est considéré comme une des plus anciennes villes de l’Ukraine dont les premières mentions datent du début du Х siècle. De 1024 à 1036 cette ville a même été la capitale de la Russie Kiévienne! Aujourd’hui Tchernigov est une des plus belles villes de notre pays dans laquelle on peut visiter plusieurs monuments de l’architecture et de l’histoire du pays. C’est ici où est concentrée la ¼ partie de tous les monuments architecturaux de l’Ukraine de l’époque avant l’invasion mongolienne. Parce que c’est à Tchernigov qu’on écrivait l’histoire la Russie Kiévienne et de la principauté de Tchernigov, c’est exactement avec l’histoire de cette ville que sont liés des noms de telles personnalités historiques comme Sviatoslav Iaroslavovich (1054-1073), fils de Iaroslav Mudry (Iaroslav le Sage), Vladimir Monomakh (1076-1094), et le héro de l’oeuvre «Dit de l’ost d’Igor» Igor Sviatoslavovich. Cette ville a beaucoup souffert du siège mongolien du Khan Batiy (1239), pour dominer cette ville il y avait des guerres avec les polonais (1320), des princes de Kiev (1340), en XІ siècle la Lituanie acquit le pourvoir sur Tchernigov, et avec le temps – l’Etat de Moscou, et encore plus tard, au début du XVІІ siècle, la Pologne.

Cela ne pouvait ne pas influencer l’architecture de Tchernigov (Tchernihiv), son esprit et sa colorie particuliers. Dans la ville il y a beaucoup de squares, parcs et zones de repos. Selon les données officielles l’air de Tchernigov est considéré le plus pur en Ukraine.

Tchernigov

La place centrale de Tchernigov est la Place Rouge (fermée après 18h00 pour le passage des voitures), qui a apparu sur la carte de la ville en XVІІІ-XІХ siècles. Elle est très vaste et plus ancienne que la Place Rouge à Moscou. Commencez votre balade à partir du centre administratif de Tchernigov qui reste sans modifications depuis plusieurs siècles et qui est la plus ancienne partie de la ville. C’est ici que sont concentrés des musés et des monuments architecturaux de Tchernigov les plus intéressants. Allez voir la cathédrale Spasso-Préobrajensky (cathédrale Spassky) située sur la cour du prince (ancien Rempart), une des plus anciennes cathédrales conservées sur le territoire de notre pays. Elle a été fondée en 1031 par le fils de Vladimir, baptiseur de la Russie. La Cathédrale est construite en style de l’architecture de l’ancienne Russie et style byzantin et avec le temps elle est devenue le sépulcre des princes de Tchernigov. Les murs de la cathédrale étaient décorés de peintures sous forme de fresques, dont les restes persistent aujourd’hui, le plafond est décoré d’ornements et de mosaïques. Actuellement la cathédrale fait partie de la réserve nationale «Ancienne Tchernigov».

Allez visiter la cathédrale Borisoglebsky située tout près (XІІ siècle, ville de Tchernigov (Tchernihiv), 1 rue Preobrajenskaya, +38 (0462) 60-86-03, 27-01-45), dans laquelle se trouve le musée de l’architecture, Detinets (Rempart) – l’ancien centre de la ville où se trouvent 12 canons de rempart du XVІІ siècle considérés comme la carte de visite de la ville. Visitez l'ensemble du monastère Troïtsko-Illinsky, en particulier le monastère Illinsky le plus intéressant (Tchernigov, 33 rue Uspensky, +38 (0462) 64-31-89, ouvert de 10:00 à 18:00), le plus vieux sanctuaire de Tchernigov construit en 1069 par le fondateur de la Laure Kievo-Petchersk Antony Petchersky. Sur le territoire se trouve une église de Féodosiy, la plus grande église souterraine dans le pays, et aussi – la Caverne de Démons, une des première cathédrales souterraines conservées jusqu’à nos temps. Il est conseillé d’organiser une exclusion lors de laquelle vous allez apprendre beaucoup d’intéressant.

Aussi, nous conseillons de visiter à Tchernigov la Cathédrale Troïtsky, l’église Ekaterininskaya, l’église Piatnitskaya (l’église de Sainte Paraskéva) du XІІ siècle, le monastère Eletsky.

Comment allez à Tchernigov

La distance de Kiev à Tchernigov fait 140 km (autoroute E-95). Vous pouvez aller en voiture ou en autobus. Il existe aussi la connexion ferroviaire. Il est mieux de choisir le voyage de deux ou de trois jours, en ajoutant le voyage de Baturin et de Sednev.

Economie de Tchernigov: industrie alimentaire, traitement de laine, industrie chimique, traitement de bois et production de bus, usine d’instruments de musique, usine de briques, usine de polygraphie et de carton.

Des habitants célèbres de Tchernigov: A Tchernigov est né le hetman ukrainien connu Pavel Polubotok. A Tchernigov vivait la dynastie célèbre Plissetsky-Messerer à laquelle appartient une grande danseuse de ballet Maya Plissetskaya. Le chef de la Lumière à Tchernigov était Michail Kotsubinsky. A Tchernigov sont nés de grands militaires de la République populaire de l’Ukraine Valiysky, le colonel Ardashev, le chef de la division de l’Armée de la République populaire de l’Ukraine Ganja, le colonel de l’Armée de la République populaire de l’Ukraine Naumenko. Dans l’école supérieure de l’air de Tchernigov faisaient leurs études 9 cosmonautes célèbres dont Titov, Popov et Kizim.

La région de Tchernigov (Tchernihiv) a offert au monde un poète ukrainien éminent Pavel Tychina, le compositeur et le chef de choeur et d’orchestre Grigory Veriovka.

Hôtels de Tchernigov: «Ukraine», «Zolotoy bereg», «Gradetsky».

Restaurants de Tchernigov avec la cuisine ukrainienne: «Zolotoy bereg», «Kolyba».

Festivals de Tchernigov: au mois de juin on organise à Tchernigov le festival d’aérostats, de ballons «Uliotny Tchernigov», Le Festival international de la photo ChernіhіvPhotoFest, au moi d’octobre – le festival de musique Chernіhіv Jazz Open, au moi de juillet – le festival de rock de deux jours Rock-Club Fest.

Сакральный тур в Перу

 

Nous contacter

Société : Ukraine for Business (UB)
Adresse : Kyiv, Ukraine
Téléphone : +38 050 609 27 99
Téléphone : +38 097 361 30 19
Skype : ukraine-for-business

Profil

Ukraine for businessUkraіne for Busіness (UB) rend aux étrangers des services dans le domaine du tourisme d’affaires et des voyages touristiques, de l’organisation des conférences, de la traduction.

Chernigov

Chernigov (Chernihiv) is considered to be one of the oldest cities in Ukraine. The first records of this city are dated by the beginning of the 10th century. Since 1024 till 1036 this city was even the capital of Kievan Rus! Today Chernigov is one the most beautiful cities of our country. There you can visit a lot of monuments of architecture and history. Here one fourth of all Ukrainian landmarks of the period previous to Tartar Mongol Yoke are located. The history of Kievan Rus and the Principality of Chernigov was written here. The names of the outstanding historical personalities (Svyatoslav Yaroslavovich (1054-1073), the son of Yaroslav, the Wise, Vladimir Monomakh (1076-1094), the hero of The Song of Igor's Campaign – Igor Svyatoslavovich) are connected with the history of this city. This city survived the siege of the Tartar Mongol forces of Batu Khan (1239). Polish forces (1320), Kiev Princes (1340) fought to conquer this city. In the 11th century Lithuania conquered Chernigov, and later it belonged to Muscovy and in the beginning of the 17th century to Poland.

It left its impact on Chernigov architecture, the city has its own spirit and color. There are a lot of public gardens, parks and rest areas in the city. The air of Chernigov is considered to be the cleanest in Ukraine.

Chernigov

The main square of Chernigov is Krasnaya (Red) (it is closed for the cars passage since 6 p.m.), it was built in the 18th – 19th century. It is very spacious and much older than Moscow Red Square. Start your walk with the administrative center of Chernigov, which is remained as it was many years ago – it is the oldest part of the city. The most interesting museums and monuments of Chernigov are located there. You should see Spaso-Preobrazhensky Cathedral (Spassky Cathedral) in the prince yard (the old rampart), one of the oldest cathedrals left in the territory of our country. It was built in 1031 by the son of St Vladimir, the Baptizer of Rus. The cathedral is built in the style of the Old Russian and Byzantine architecture. Later it became the table-tomb of Chernigov princes. The walls of cathedral were decorated by the fresco painting, the remains exist even today. The ceiling is decorated by the ornaments and mosaic. Today the cathedral is a part of the National reserve Old Chernigov.

We recommend you to visit Borisoglebsky cathedral, located nearby (12th century, Chernigov, Preobrazhenskaya st. 1, tel.: +38 (0462) 60-86-03, 27-01-45). Today it is a Museum of Architecture, Detinets (rampart) – the old center of the city. There 12 bastion guns of the 17th century are located. They considered being the landmark of the city. Visit the complex of Troitsko-Ilinsky monastery and the most interesting old Ilinsky monastery (Chernigov, Uspenskogo st. 33, tel.: +38 (0462) 64-31-89, working hours from 10:00 a.m. to 6:00 p.m.). It is the oldest sacred thing of Chernigov built in 1069 by Antony Pechersky, the founder of Kiev Pechersk Lavra. There is a church of Theodosius in its territory – it is the largest underground church in the country, and the Cave of Ghosts – one of the first underground cathedrals remain till nowadays. We recommend you to order the excursion to get to know a lot of interesting things.

We also recommend you to visit Chernigov Troitsky Cathedral, Catherine Church, Pyatnitskaya Church (the Church of St. Paraskeva) of the 12th century, Eletsky monastery. Chernigov is considered to be the city of cathedrals and temples. There are a lot of pilgrims at time of religious holidays.

How to get to Chernigov

Distance from Kiev to Chernigov is 140 km (E-95 highway). You can get there by car or by bus. You also can get there by the railway. It is better to choose 2-day or even 3-day tour uniting it with the traveling to Baturin і Sednev.

Economy of Chernigov (Chernihiv): food industry, wool processing, Chemical industry, wood processing and bus manufacture, musical instruments factory, brick plant, printing fabrics.

Famous people of Chernigov: Famous Ukrainian Hetman Pavel Polubotok was born in Chernigov. The famous dynasty of Plisetsky-Messerer is originated from Chernigov (a famous ballet dancer Maya Plisetskaya belongs to this family). Mikhail Kotsyubinsky was the educational leader in Chernigov. The famous military leaders were born in Chernigov: Valiisky, the officer of the Army of the Ukrainian People's Republic, colonel Ardahsev, Ganzha, the division commander of the field forces of the Ukrainian People's Republic, Naumenko, colonel of the Army of the Ukrainian People's Republic. Nine famous astronauts studied in Chernigov Air Force Academy (including Titov, Popov, Kizim).
The famous Ukrainian poet Pavel Tychina and composer and choral director Grigory Verevka were born in Chernigov region.

Hotels in Chernigov: Ukraine, Zolotoy Bereg, Gradetsky.

Restaurants in Chernigov with Ukrainian cuisine: Zolotoy Bereg, Kolyba.

Festivals of Chernigov (Chernihiv): in June the Festival of aerostatic balloons and hot-air balloons is conducted in Chernigov “Uletny Chernigov", International Festival of Photography ChernіgovPhotoFest, in October the Musical Festival Chernіgov Jazz Open, in July 2-day Rock-Festival Chernіgov Rock-Club Fest.

Сакральный тур в Перу

 

Contact Us

Company: Ukraine for Business (UB)
Address: Kyiv, Ukraine
Phone: +38 050 609 27 99
Phone: +38 097 361 30 19
Skype: ukraine-for-business

About Us

Ukraine for businessUkraine for Business (UB) provide the services to the foreigners in the sphere of business and educational tourism, traveling, organization of conferences, translation and interpretation.