Odessa

Odessa (Odesa) est une belle ville portuaire au bord de la mer Noir avec la population de 1 007 000 personnes, qui selon ses dimensions est la troisième ville du pays. Ce n’est pas seulement un grand centre industriel, culturel, scientifique, mais aussi une très belle ville que nous conseillons de visiter pour jouir de l’esprit du raffinement romantique.

La distance de Kiev à Odessa fait 443 km (655 km par route ferroviaire ou 466 km par autoroute), ou bien 1h10 de vol.

Odessa

La ville d’Odessa (Odesa) a été fondée selon l’arrêté de la tsarine Catherine II en été de 1794 et déjà en XIX siècle elle a commencé à se développer comme un port commercial, la ville clé de l’export des céréales à l’étranger. L’histoire d’Odessa est riche et il lui a suffit cent ans pour devenir d’une ville modeste une quatrième ville de l’Empire russe d’après sa surface, après Moscou, Pétersbourg et Varsovie!

Des personnalités importantes dans l’histoire mondiale et des célébrités mondiales on joué le rôle important dans la création d’Odessa: le militaire José de Ribas (d’origine espagnole), auteur d’idée de fondation de la ville, en l’honneur du qui est nommée la rue principale de la ville, Deribassovskaya, et le duc français de Richelieu, la personnalité importante dans le développement d’Odessa, nommé par Alexandre I-er comme maire et très honoré par les habitants d’Odessa.

Parmi les immeubles imminents d’Odessa d’après l’architecture la première place est devenue par l’Opéra d'Odessa, construit dans le style du baroque viennois, qui par son design et sa solution technique ne cède pas aux meilleurs bâtiments de l’Europe. Ce théâtre a vu sur ses planches des compositeurs célèbres Tchaïkovski, Rimski-Korsakov et Rachmaninov, ses murs ont entendu chanter exceptionnel Caruso, Chaliapine, Krushelnitska, Nezhdanova, Sobinov. Anna Pavlova et Isadora Duncan venaient ici pour danser.

L’Escalier Potemkine, intéressant en termes de tourisme et d’histoire, relie le centre-ville avec la Gare maritime d’Odessa. En 1825 cet escalier a été construit selon l’arrêté du prince Vorontsov comme cadeau à sa femme. Cet escalier est devenu plus célèbre grâce au film de Sergueï Eisenstein «Le Cuirassé Potemkine » (« L’an 1905 ») tourné en 1925. Des écrivains connus Mark Twain, Alexander Green, Jules Verne, Korney Tchoukovsky étaient frappés par la dimension de cet escalier Potemkine à Odessa.

Près de l’escalier Potemkine fonctionne le funiculaire d’Odessa, qui unit le boulevard Primorsky avec la rue Primorskaya.

Odessa est aussi un coloris spécifique d’une ville juive où selon les statistiques vit 12,4% de population juive qui crée l’atmosphère incomparable, le dialecte connu et le sens de l’humour sans pareil des habitants d’Odessa. La ville possède son musée de l’histoire des juifs «Migdal-Shorashim» sur le rue Nejynska, 66 (ouvert chaque jour, de 13.00 à 19.00, sauf vendredi, samedi et les fêtes juives ; dimanche – de 10.00 à 16.00).

Il faut absolument se promener sur le marché d’Odessa célèbre en Ukraine, le marché Privoz qui est un monument de l’architecture du XIX siècle dont l’histoire a débuté en 1827. Ici vous aurez toute l’idée sur le caractère réel d’Odessa et sa population toujours optimiste. Et si vous parlez russe, vous aurez le plaisir de comprendre l’humour et la perception de la réalité, ayant lu des annonces locales et vous étant plongé dans le processus des opérations de troc. C’est pour ça que Odessa a été aimé par de grandes personnalités russes, écrivains, poètes, peintres et artistes qui venez ici pour vivre mais surtout pour créer!!! Et déjà en 1795, dans les premières mentions sur Odessa n’ayant à cette époque qu’un an, on parle d’une ville qui ressemblerait sans doutes Cherbourg français! C’est ici plus qu’ailleurs en Ukraine on peut voir de vielles dames pompeusement habillées et des jeunes étranges comme le rappel que la gloire d’Odessa comme ville possédant l’esprit romantique et intelligent particulier est toujours gardée.

Vous sentirez une atmosphère tout à fait particulière sur un des plus grands marchés de l’Europe orientale qui se trouve à Odessa et nommé «7-ième kilomètre», où on ne fait pas des cérémonies avec les acheteurs, où on fait le commerce de gros en principe et en cas des remises n’accepte aucuns essayages. Le marché est grand à tel point que seuls les connaisseurs peuvent faire sa tour en une journée, en passant des itinéraires bien travaillés et connus. Aujourd’hui il y environ 25000 employés sur le marché qui frappe par ses dimensions… L’existence à Odessa de tel marché n’empêche pas aux propriétaires d’ouvrir des boutiques haut de gamme décorées par des designers aux styles différents avec du goût et de l’amour, dans lesquelles le shopping est le plaisir!

Si on compte des employés temporaires et des touristes, au cours de la haute saison la population d’Odessa augmente presque de 500 000 personnes. Des recettes des restaurants et des boutiques augmentent respectivement de dizaines de pourcents.

En été Odessa se transforme du centre industriel du pays en ville balnéaire qui attire annuellement des milliers de visiteurs par ses plages de sable or, par son climat doux, par sa mer chaude, par des stations de cure et le coloris inoubliable. Les étrangers aiment ce coloris d’une ville balnéaire avec des bars près de la mer, avec des boites de nuit, des promenades jusqu’à naissance du jour et des aventures romantiques. Chacun se trouvera ici le loisir à son goût, le jour et la nuit : des parcs d’attractions, des shows, des bains de cure russes et turquoises et même le parc d’eau Koblevo! L’affiche de toutes les distractions et événements de la ville vous pouvez voir sur le site du service d’information d’Odessa «Quoi? Où? A quel prix?» ou bien par téléphone: 738-08-08.

Selon les données de l’édition ukrainienne de la revue Forbes, pour chaque 1000 personnes il n’y a que 13 m2 de bureaux de classe supérieure à Odessa (Odesa) par rapport à Kiev où ce chiffre atteint 406 m2. Le développement des constructions des centres de business et des centres de distractions est l’affaire de l’avenir. Selon les experts, les directions principales des investissements de l’argent ici est le développement des restaurants, des hôtels, des arts et du commerce. Il faut aussi bénéficier de la disposition proche à Odessa de deux ports, Illichevsk et Iujny.

Des endroits célèbres qu’il faut visiter à Odessa: théâtre d’Opéra, Escalier Potemkine, rue Deribassovskaya, monument Richelieu, boulevard Primorsky et le canon sur le boulevard, jardin municipal, catacombes d’Odessa, Cathédrale de Transfiguration, monastère d’homme de Sainte Assomption, musée archéologique, maison musée de Rérikh, avenue Alexandrovsky, colonnade du Palais de Vorontsov, Immeuble Mur, philharmonie, musée de l’histoire des juifs d’Odessa.

Hôtels d’Odessa: Continental, Central, Ekaterina, Deribas, Promenade, Bristol (envoyer la demande).

Restaurants d’Odessa avec la cuisine ukrainienne: Alpina varenichnaya, Pechki da Lavochki, Ukrainskaya Sladkoejka.

A mi-route de Kiev à Odessa (si l’on prend l’autoroute d’Odessa) se trouve la ville de Uman, dans laquelle vous pouvez visiter le parc dendrologique Sofievka.

Сакральный тур в Перу

 

Nous contacter

Société : Ukraine for Business (UB)
Adresse : Kyiv, Ukraine
Téléphone : +38 050 609 27 99
Téléphone : +38 097 361 30 19
Skype : ukraine-for-business

Profil

Ukraine for businessUkraіne for Busіness (UB) rend aux étrangers des services dans le domaine du tourisme d’affaires et des voyages touristiques, de l’organisation des conférences, de la traduction.

Odessa

Odessa is a wonderful port city located at the Black sea coast. Its population is 1,007,000 people and it is the third largest city in the country. It is not only the large industrial and scientific center but also a very beautiful city which we advice you to visit to enjoy the spirit of romantic elegance.

Distance from Kiev to Odessa is 443 km (655 km by railway and 466 km by highway), or 1 hour 10 minutes by airplane.

Odessa

Odessa was founded by the order of Catherine II, Empress of Russia in summer of 1794. In the 19th century it started to develop as a trade port, a key city to export the grains. The history of Odessa was not simple. Within one century Odessa turned from a modest town into the forth largest city in the imperial Russia after Moscow, Petersburg and Warsaw!

Outstanding personalities of the world history and world-famous men played an important role in Odessa foundation – a military man José de Ribas (Spanish by origin), the author of the idea to start a city (the main street of the city is named after him – Deribasovskaya street) and French Duke de Richelieu, the important person in the history of Odessa development appointed by Alexander І to be the city administrator who is really respected by Odessa inhabitants even today.

If to speak about architecture the first place goes to Odessa Opera Theater built in the style of Viennese Baroque. It is equal to the best constructions in Europe by its design and engineering solution. This theater saw the composers Tchaikovsky, Rimsky-Korsakov and Rakhmaninov on its stage. Its walls heard the unique singing of Caruso, Shalyapin, Krushelnitskaya, Nezhdanova, Sobinov. Anna Pavlov and Isadora Duncan came to dance there.

The Potemkin Stairs is a very interesting place concerning the tourist attraction and history learning. It connects the center of the city with the Sea Port Passenger Terminal in Odessa. Prince Vorontsov ordered to build this stairway in 1825 as a gift to his wife. This stairway became the most popular due to ‘Battleship Potemkin’ film by Eisenstein (1925). The famous writers Mark Twain, Alexander Green, Jules Verne, Korney Chukovsky were amazed with the size of the Potemkin Stairs in Odessa.

Near the Potemkin Stairs there is Odessa funicular, which unites Primorsky boulevard and Primorskaya street.

Odessa has a specific color of the Jewish city (12.4% of Jewish population lives there by the statistical data) which creates an incomparable atmosphere, famous dialect and sense of humor of Odessa people. There is a museum of the Jewish history Migdal-Shorashim in Nezhinskaya street (working from 1:00 p.m. till 7 p.m. except Friday, Saturday and Jewish holidays, on Sunday from 10:00 a.m., till 4:00 p.m.).

It is worth to walk around the famous in Ukraine Odessa Privoz Market, which is one of the architectural monuments of the 19th century – it was built in 1827. Here you can completely understand the real character of Odessa and always optimistic mood of its population. If you speak Russian you will enjoy the local humor and perception of reality reading local ads and sinking into the process of commodities exchange. Many outstanding Russian personalities, writers, poets, artists and actors admired Odessa – they came there not only to live but to create!!! In the first records of Odessa in 1795 (when the city turned one year old only) it was said about the city which would resemble French Cherbourg! Today you can meet there the grandiosely dressed old ladies and eccentric young people, as a reminder that Odessa fame, as a city filled with the special romantic and refined spirit, has been still remained here.

There is a special atmosphere at one of the largest Eastern European markets "Seventh Kilometer Market” in Odessa where the sellers deal shortly with the buyers, mostly they sell wholesale and do not let to try on the goods in case of discount. The market is so large that only ‘masters’ can run it around during one day using already established and tested routes. About 25,000 people work at the market and it strikes... This Odessa market does not prevent owners to open the special, created with love and creatively decorated by the designers fashion shops where you would enjoy shopping.

Odessa population increases by 500,000 people due to temporary employees and tourists at time of holiday season. Restaurants and stores profit also increases by dozens of percents.

In summer Odessa turned from the industrial center of the country into the resort-city, which attracts thousands of tourists by its golden sand beaches, mild climate, warm sea, health SPA resorts and unique color. The foreigners like this local resort color with its coast bars, night clubs, walks before daylight and romantic adventures. Everybody will find an adventure which they like – both at daytime and at night - recreational facilities, shows, health improving Turkish and Russian bathes and even Koblevo Aqua Park! You can find the entertainment and cultural events guide at the website of Odessa directory service «What? Where? How much?», or by telephone: 738-08-08.

By Ukrainian Forbes data there are only 13 m2 of the high-class office space per 1,000 people in Odessa compared to Kiev where this index is 406 m2. Development of business centers and recreation centers construction is a matter for the future. According to the experts opinion the main directions for investments here are the development of restaurants, tourist and hotel industry, art and trade. You can benefit from 2 ports located near Odessa – Ilichevsk and Yuzhny.

Famous place worth to visit in Odessa: Opera Theater, Potemkin Stairs, Deribasovskaya street, Richelieu monument, Primorsky boulevard and the cannon-monument at the boulevard, city garden, Odessa catacombs, Preobrazhensky cathedral, Svyato-Uspensky monastery, archeological museum, house museum of Rerikh, Aleksandrovsky avenue, colonnade of Vorontsov Palace, the house-wall, Philharmonic Hall, museum of the Jewish history in Odessa.

Hotels in Odessa: Continental, Tsentralnaya, Ekaterina, Deribas, Promenada, Bristol, (to send a request)

Restaurants in Odessa with Ukrainian cuisine: Alpina-varenichnaya, Pechki da Lavochki, Ukrainskaya sladkoezhka.

There is Uman city half way from Kiev to Odessa by Odessa highway where you can visit dendrological Sophia Park – Sophievka.

Сакральный тур в Перу

 

Contact Us

Company: Ukraine for Business (UB)
Address: Kyiv, Ukraine
Phone: +38 050 609 27 99
Phone: +38 097 361 30 19
Skype: ukraine-for-business

About Us

Ukraine for businessUkraine for Business (UB) provide the services to the foreigners in the sphere of business and educational tourism, traveling, organization of conferences, translation and interpretation.