Transport en Ukraine

Chaque personne qui planifie un long voyage dans un pays inconnu se pose toujours la question du transport, et notamment, du déplacement dans le pays, d’autant plus quand il s’agit de la visite de plusieurs villes ou régions.

Parlant du transport en Ukraine il faut savoir qu’il existe en Ukraine un système bien développé de transport qui sert à connecter de grandes villes régionales avec de petites villes et villages de banlieue, ainsi que la connexion des centres régionales avec la capitale et entre les villes. Il existe en Ukraine le transport ferroviaire, aérien et fluvial, plusieurs itinéraires de bus, c’est pourquoi il n’y a pas de problème d’aller d’une ville à l’autre. Il ne se pose qu’une seule question : le confort de quel niveau vous voulez avoir?

Transport en Ukraine

Si vous économiser le temps et aimez le confort, vous pouvez vous servir des lignes aériennes de l’Ukraine du réseau très développé. Environ 20 aéroports du niveau international et beaucoup d'aéroports locaux accueillent environ 6 100 000 passagers par an. Borispol, Simféropol et Odessa sont devenus les leaders des aéroports de l’Ukraine selon les volumes de trafics de passagers en 2010.

Transport ferroviaire en Ukraine

La première voie ferrée de l’Ukraine Lvov-Peremyshl a été construite en 1861 avec la longueur totale de 97.6 km. 150 ans après, aujourd’hui le chemin de fer de l’Ukraine est un mode de transport le plus populaire sans lequel on ne peut même pas s’imaginer notre quotidien. C’est le moyen de transport de l’Ukraine assez économique, rapide et fiable. Il faut différencier les trains électriques de banlieue de l’importance régionale qui réunissent des centres régionales avec des banlieues des trains omnibus qui couvrent la distance 450 km et plus et sont dans leur plupart des trains de nuit. Des trains rapides couvrent les distances à partir de 500 km en 5 heures. Il existe des wagons de classes différentes : les plus bon marché et moins confortables sont des voitures de seconde classe d’usage commun. Il y a aussi des voitures de première classe pour 4 personnes ou bien des wagons-lits (wagons SV) pour 2 personnes qui sont les plus confortables avec de sièges lits rembourrés et le poste de télé. Le coût de linge de lit est inclut dans le coût du billet de train, mais les repas sont encore payés séparément. Tous les trains interrégionaux sont équipés des wagons restaurants dans lesquels vous pouvez vous faire préparer un repas. Certains wagons sont équipés de dispositifs spéciaux pour les gens à capacités réduites.

Ce dernier temps des wagons dit « V.I.P. » conçus pour 7-11 personnes deviennent de plus en plus populaires. Ils sont équipés d’une cuisine séparée où vous pouvez cuisiner, la salle de conférence et la salle de repos avec un double lit, le cabinet avec un bureau, douche et bain. Aussi, le wagon est équipé du système de climatisation et de tous les arts ménagers. Les employés de tels wagons sont bien formés et ont passé la préparation spéciale de service des passagers. Vous pouvez réserver un tel wagon quelques heures avant le départ du train pour les voyages nationaux. Si vous planifiez faire un voyage à l’étranger, vous devez le réserver quelques jours d’avance. Vous pouvez acheter des billets de train dans des guichets de la vente préalable ou bien les commander à travers Internet.

Taxi et autobus en Ukraine

Des itinéraires des autobus peuvent être intéressants pour des groupes organisés de touristes ou bien si vous voulez faire un voyage d’affaire et du tourisme en même séjour. C’est vrai que ce moyen de transport n’est pas destiné à ceux qui aiment le confort, parce que la plupart de parcs d’autobus sont équipés de vieux bus qui ne sont pas destinés pour les voyages à longues distances. Quoique ce dernier temps des voyages de nuit en autobus modernes confortables deviennent de plus en plus fréquentes. De tels bus appartiennent aux sociétés privées et lors de votre voyage on vous proposera du thé ou du café ou bien, pour faire votre voyage plus rapide – regarder un film (en russe, bien sûr). Vous pouvez réserver un autobus complet avec le chauffeur et, si nécessaire, le guide ou l’interprète. Outre voyages en autobus, comme dans tous les pays de l’Europe, vous pouvez louer une voiture de toute classe, avec le chauffeur ou sans. Si vous n’avez pas trouvé la société dans laquelle vous pouvez réserver une voiture ou un autobus, nous pourrons vous donner l’information nécessaire et même proposer des variantes. Mais : on vous déconseille d’utiliser des services des taxis privés qui d’autant plus ne parlent pas des langues étrangères. Des touristes un peu distraits deviennent souvent leurs trophées. Il vaut mieux utiliser des services officiaux de taxi qui garantissent la fiabilité, le confort, l’exactitude et des prix abordables et pourront vous faire un chèque à votre demande pour votre comptable.

Le transport maritime et fluvial en Ukraine

L’Ukraine est baignée de deux mers, mer Noir et mer d’Azov, et la rivière de Dniepr traverse tout le pays, du nord au sud. Grâce à quoi à l’époque de l’Union soviétique l’usage du transport maritime et fluvial était très répandu. Par Dniepr vous pouviez allez jusqu’aux grandes villes en bateau, c’était agréable et utile en même temps. Aujourd’hui l’Ukraine garde ses expéditions fluviales en bateaux à vapeur sous forme des croisières par Dniepr et mer Noir. Il s’agit de dix ou onze jours du repos fantastique et amusant, des distractions au bord des bateaux confortables à 4 ponts, c’est aussi la possibilité de visiter des coins pittoresques de l’Ukraine et la possibilité de voir Odessa et des villes balnéaires de la Crimée.

Transport urbain de l’Ukraine

Il faut noter que le transport urbain de l’Ukraine fonctionne dans 53 villes. Des bus et des taxibus à itinéraire fixe vous déposeront dans les coins les plus éloignés de la ville. Si vous ne vous dépêchez pas, vous pouvez considérer un tel déplacement comme une tour de ville, parce que les autobus ne peuvent pas se déplacer rapidement en ville et vous serez parfois obligés d’attendre dans les embouteillages urbains. Mais sachez que dans de petites villes et même dans une grande ville de Dnepropetrovsk qui compte plus de 1 million d’habitants des tramways et des trolleybus sont devenus obsolètes, on ne renouvelle pas le parc et parfois ils ont l'air étrange, comme une rareté. Un écho de l’époque soviétique. Une des merveilles de l’Ukraine est la route de trolleybus interurbaine la plus longue au monde qui se trouve sur la péninsule de la Crimée et unit la ville de Simféropol avec Ialta, ayant la longueur de 86 km.

Métro ukrainien

Transport en Ukraine

Photos du design intérieur de la station de métro Zoloty Vorota (Porte d’or) à Kiev. Auteur de la photo : AMY 81-412 (source : Wikipédia)

On conseille parfois aux visiteurs de notre pays qui visitent Kiev, Kharkov ou Dnepropetrovsk, d’utiliser des lignes de métro. L’itinéraire bien précis et le temps prédictible en route. Grâce à la possibilité d’éviter des embouteillages sur les routes vous pouvez toujours être sûrs d’être à l’heure à votre rendez-vous d’affaires. Le métro de Kiev est très simple par son organisation et ne compte que trois lignes : bleue, verte et rouge. C’est très difficile de s’y perdre. Le métro de Kiev a été ouvert en 1960 et est devenu le troisième en Union soviétique après le métro de Moscou et de Leningrad. En outre, vous avez éventuellement entendu d'une particularité du métro kiévien – la beauté incomparable de ses stations. Le plan de construire le métro à Kiev a surgit en 1916, mais la construction n’a débuté qu’en 1949. En 2011 la longueur totale des lignes du métro de Kiev compte 65 km. Mais les touristes qui sont toujours contents de voyager le métro de Kiev sont plutôt intéressés par autre chose : par l’aménagement intérieur des stations. La station Zoloty Vorota (Porte d’or) décorée comme la salle des réceptions solennels du château de l’ancienne Russie est la plus belle à Kiev. Les autres stations, modernes comme construites dans les années 50, attirent l’attention par des solutions intéressantes de l’architecture, des constructions uniques et la beauté du design. Les stations de métro sont vastes et propres. Le diamètre des tunnels dépasse à 1 mètre le diamètre des métros européens. A la différence des utilisateurs de certains métros étrangers on se sent en sécurité et nous n’avons jamais rien entendu des cas du banditisme dans le métro de Kiev.

Funiculaires en Ukraine

Les visiteurs de Odessa et de Kiev on la chance de prendre le funiculaire ukrainien, le plus ancien dans l’Empire russe. Le funiculaire de Kiev est une possibilité unique pour les touristes parce que ce funiculaire unit la terrasse du Mont de Vladimir (haute ville) avec la place Pochtovaya (Podol, basse ville), près de laquelle se trouve la gare fluviale.

Vous pouvez utilisez des liens suivants pour trouver l’information nécessaire sur les trafics des bus, sur l’aéroport Borispol, aussi bien qu’apprendre des infos sur le chemin de fer ukrainien et de vous faire réserver des billets de train.:

Itinéraires des bus - www.bus.com.ua

Aéroport Borispol - www.kbp.com.ua

Chemin de fer ukrainien - www.uz.gov.ua, www.railwayukr.com

Si vous n’avez pas trouvé l’information nécessaire, veillez nous contacter.

Сакральный тур в Перу

 

Nous contacter

Société : Ukraine for Business (UB)
Adresse : Kyiv, Ukraine
Téléphone : +38 050 609 27 99
Téléphone : +38 097 361 30 19
Skype : ukraine-for-business

Profil

Ukraine for businessUkraіne for Busіness (UB) rend aux étrangers des services dans le domaine du tourisme d’affaires et des voyages touristiques, de l’organisation des conférences, de la traduction.

Transport іn Ukraіne

Of course, everybody, who plans long-distance trip to the unknown country, is interested in the transport and, to be more precise, the travel around the country, especially speaking about visiting some cities or regions.

It is necessary to know the following about transport in Ukraine: there is vary developed transport system which provides communications of big cities of the regional value with nearby small towns and villages, and also communications of the regional centers with the capital and among themselves. In Ukraine we have railway and air transport, steam navigation, numerous bus services, that’s why it’s not a problem to get from one city to another. The only question is: what comfort class you would like to get?

Transport in Ukraine

If you save your time and prefer comfort you can use services of the Ukrainian airlines which have very developed network. About 20 airports of the international value and a considerable quantity of the airports of local value accept about 6 100 000 passengers per year. Borispol, Simferopol and Odessa became leaders of volumes of passenger traffic among other airports in 2010.

The Ukrainian railway

In 1861 it was built the first Ukrainian railway Lvov-Peremyshl, with a length only 97.6 kilometers. 150 years have passed and today the Ukrainian railway is the most popular kind of transportations without which it is impossible to imagine our life. It is rather economical, fast and reliable type of transport in Ukraine. It is necessary to distinguish electric trains of regional value which connect the regional centers with suburbs from passenger trains which pass distances from 450 km and more, and the most of them are the night trains. High-speed trains pass 500 km distance for 5 hours. There are carriages of different classes: the cheapest and less comfortable – second-class sleeping carriage of the general using, and also compartment carriage for 4 persons, and sleepers for 2 persons, the most comfortable with soft seats-beds and TV. Bedclothes price is included in ticket price, but food is paid separately. All international trains include a restaurants-carriage where you can have a breakfast or a dinner. Some carriages are equipped with special accessories for disabled people.

Last time V.I.P carriages for 7-11 passengers become more and more popular. There is a kitchen of private using where you can prepare some food, a conference hall, a restroom with a double bed, an office with a desk, a shower and a bathroom. Also the carriage has air conditioners and all necessary household appliances. Conductors of these carriages are carefully prepared and have passed special training in passenger’s service. It is possible to order such carriage some hours before the train departure if you travelling within Ukraine. In the case of international trip, you need to make a reservation some days before the trip. The train tickets can be received in advance booking offices, or by ordering them through the Internet.

Taxi and buses in Ukraine

Bus routes can be interesting for groups of tourists, and also if you want to combine business trip with tourism. But such type of transport will not be good for comfort lovers, as the majority of bus parks are completed with old and not suitable for long distance travel buses. Last time night trips in modern comfortable buses which belong to the private companies become very popular. On the board you will be offered tea or coffee, and also you can see a film for passing time quickly. You can also rent a bus with the driver, and if necessary with a guide or a translator. As in any other European country, besides traveling by bus you can rent a car in Ukraine of a different class, both with the driver, and without one. If you haven't found the company where you can rent a bus or a car, we’ll give you such information and even offer some variants. We don’t advise you to use private taxi drivers who don't know foreign languages too. Embarrassed tourists often become their easy target. It is better to contact with official dispatchers of taxi services. They guarantee reliability, comfort, punctuality and the comprehensible prices, and also can give you an account on your request.

Sea and river transport in Ukraine

Ukraine is washed by two seas, Black Sea and The Sea of Azov, the river Dnepr crosses all the country from the north to the south. Due to it during the epoch of Soviet Union using of sea and river transport was rather widespread. It was possible to get to big cities directly by the motor ship, combining the pleasant and the useful. Today in Ukraine the passenger steam shipping exists, but mostly there are cruises over Dnepr and Black sea. Ten or eleven days of a wonderful rest, fun and entertainments on the board of comfortable 4-deck steam-ships, possibility to visit picturesque areas of Ukraine and a great possibility to see Odessa and resort cities of Crimea.

Urban transport in Ukraine

It is necessary to notice that the urban transport in Ukraine functions in 53 cities. Buses and fixed route taxi will bring you in the most distant corners of a city. If you don't hurry anywhere, it is an excellent excursion around the city, buses can't move quickly and sometimes it is necessary to wait in traffic for a long time. But you should know that in small towns and even in such city as Dnepropetrovsk with quantity of inhabitants over 1 million, trams and trolley buses are outdated, the park isn't updated and they even look strange sometimes like an echo from the Soviet Union epoch. One of the wonders of Ukraine is the longest long-distance trolleybus system in the world which is located in peninsula Crimea connecting the cities of Simferopol and Yalta, and has the length of 86 km.

The Ukrainian Underground railway

Транспорт в Україні

Photo of the interior of “Golden Gate” underground station in Kiev. The author of photo AMY 81-412 (a source Wikipedia)

Sometimes we advise for the gests of our country visiting such cities as Kiev, Kharkov and Dnepropetrovsk to use underground lines. There is a clearly known route and predictable way time. Thanks to the possibility to avoid traffic on the roads, it is always possible to be sure that you will get on a business meeting in time. The Kiev metropolitan is very simple and has only three lines – blue, green and red. It is very difficult to lose your way here. The Kiev underground has been opened in 1960 and has become the third in Soviet Union after Moscow and Leningrad one. By the way probably you’ve already heard about the feature of Kiev Metro: the unique beauty of its stations. Plans to construct underground railway in Kiev have appeared in 1916 but real construction has begun only in 1949. In 2011 the total length of lines of the Kiev underground railway accounts almost 65 km. But it’s not that which is interesting for tourists, traveling around the metro to look at the decoration of its stations. Extremely beautiful and interesting station Golden Gate decorated like a ceremonial hall of the Old Russian Castle. But also other stations, both modern, and constructed 50 years ago, attract with interesting architectural decisions, design features and beauty of design. Metro stations are clean and spacious. Diameter of tunnels is 1 meter bigger then in European metropolitans. Unlike users of some foreign metros we feel safely and with no worry, and personally we didn’t hear anything about gangsterism accidents in the Kiev metro.

The Ukrainian funiculars

Odessa and Kiev guests can also be interested in Ukrainian funiculars, the oldest in the Russian Empire. The Kiev funiculars is an interesting possibility for tourists because it connect the top of the Vladimir Hill terrace (the highest city) and the Poshchtovaya Scquare (Podol, the lowest city) nearby there is a riverside station.

Using these references you can find necessary information about bus schedule, about the airport Borispol, and also get the schedule of Ukrainian Railway Station and book train tickets:

The bus schedule - www.bus.com.ua

The airport Borispol - www.kbp.com.ua

The Ukrainian railway Station - www.uz.gov.ua, www.railwayukr.com

If you didn’t find needed information, we will help you with pleasure.

Сакральный тур в Перу

 

Contact Us

Company: Ukraine for Business (UB)
Address: Kyiv, Ukraine
Phone: +38 050 609 27 99
Phone: +38 097 361 30 19
Skype: ukraine-for-business

About Us

Ukraine for businessUkraine for Business (UB) provide the services to the foreigners in the sphere of business and educational tourism, traveling, organization of conferences, translation and interpretation.