Українська віза

L’ordre de l’entrée des citoyens étrangers sur le territoire de l’Ukraine, ainsi que des règles de l’import et de l’export des biens sur le territoire de l’Ukraine sont régis par la loi de l’Ukraine en vigueur (Ministère des affaires intérieures de l’Ukraine). L’entrée des étrangers sur le territoire de l’Ukraine peut se faire en vertu du visa ou sans visa, selon des conventions internationales signées entre les Etats. En cas de nécessité d’obtenir un visa ukrainien les étrangers doivent s’adresser aux consulats ou bien aux représentations diplomatiques de l’Ukraine à l’étranger.

Le délai de validité des visas ukrainiens peut être prolongé sur le territoire de l’Ukraine. Des visas ukrainiens diplomatiques et de fonction, ainsi que des visas des représentants des mass média peuvent être délivrés sur le territoire de l’Ukraine.

Visas ukrainiens

L’enregistrement du séjour temporaire des étrangers sur le territoire de l’Ukraine se fait dans les points du franchissement de la frontière ukrainienne. Les citoyens étrangers arrivés en Ukraine pour les études, stage de formation, travail ou bien résidence permanente doivent s’inscrire dans les autorités des affaires intérieures.

En cas de perte de votre passeport national en Ukraine : il faut immédiatement en informer les gens ou bien la société qui vous ont invité, ainsi que des services des affaires intérieures (milice) pour l’obtention de certificat correspondant. Par la suite vous devez vous adresser dans le bureau de représentation (consulat) de votre pays pour obtenir un nouveau document au lieu du document perdu et obtenir un nouveau visa ukrainien pour le départ de l’Ukraine, ou bien passer la procédure de l’enregistrement du passeport étranger dans les autorités ukrainiennes des affaires intérieures.

Emploi des étrangers en Ukraine

Pour avoir le droit de l’emploi officiel en Ukraine il faut obtenir un permis d’emploi en Ukraine, le code d’identification du contribuable et se faire enregistrer à l’adresse de résidence.

Le passage de transit de la frontière ukrainienne est autorisé aux étrangers en cas de présence du visa du pays de destination ou bien du visa ukrainien de transit, des billets de transport ou bien d’autres documents pouvant prouver le transit de la frontière.

Régime sans visa

Les résidents des pays avec lesquels l’Ukraine a signé des conventions internationales concernant le régime sans visa ont le droit d’entrer sur le territoire de l’Ukraine en utilisant le document valable pour les voyages à l’étranger, la police d’assurance et l’original de l’invitation émise par la personne physique ou morale (comme cela est prévu par des conventions internationales). Pour établir un visa de fonction, de business, scientifique, de collaboration en matière de culture ou de sport et un visa ukrainien privé, l’invitation n’est pas prévue pour les citoyens de l’UE, Canada, USA, Turquie, Japon et Suisse.

Pour les résidents des pays ci-dessous on prévoit le régime sans visa au cours de 90 jours pendant 180 jours: Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Cité du Vatican, Grande-Bretagne, Grèce, Danemark, Estonie, Israël, Islande, Irlande, Espagne, Italie, Kazakhstan, Corée, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Etats-Unis, Roumanie, Allemagne, Pays-Bas, Monaco, Malte, Lettonie, Corée, le Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Paraguay, Pologne, Portugal, San Marin, Tadjikistan, Ouzbékistan, Hongrie, Finlande, France, Monténégro, Suisse, Suède, Japon.

Les citoyens de l’Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Moldavie et Fédération de Russie ne nécessitent pas de visa ukrainien pour traverser la frontière.

Les résidents de Hongkong jouissent du régime sans visa au cours de 14 jours de séjour.

Les résidents de Macédoine et Mongolie jouissent du régime spécial sans visa dont les conditions vous pouvez préciser dans le consulat.

Les citoyens des pays sur le territoire desquels l’Ukraine n’a pas ouvert son consulat ou son ambassade établissent des visas dans un pays voisin.

Pour franchir la frontière ukrainienne aucune vaccination n’est exigée.

Le délai de validité du passeport pour l’entrée en Ukraine ne doit pas être moins que trois mois après la fin du voyage.

Pour obtenir un visa ukrainien vous avez besoin des documents suivants:

  • passeport au cours de sa validité;
  • formulaire en forme établie;
  • photo 4,5 х 3,5 cm;
  • preuve de réservation de l’hôtel (en cas du voyage touristique) OU BIEN la lettre d’invitation émise par un tour-opérateur, OU BIEN la lettre d’invitation émise par une société (en cas du voyage d’affaires), OU BIEN l’invitation officielle certifiée par le bureau local des visas et des inscriptions (OVIR) (pour un voyage privé);
  • le paiement du droit pour la délivrance du visa ukrainien.

Franchissement de la frontière ukrainienne

Il existe quelques points de franchissement de la frontière ukrainienne, notamment avec la Pologne (Iagodin – Dorokhunsk, Ustilug – Zosin), la Slovaquie (Maly Selmentsy – Velke Selmentsy, Uzhgorod – Vishne Nemetske), la Roumanie (Diakovo – Khalmeu, Solotvino – Sigetu Marmatsiia), la Moldavie (Mamalyha – Kryva, Zelena – Medvejié, Iampol – Koseuts), la Russie (Uspenka – Matveev Kurgan, Malinovka - Kuybyshevo, Krasnodarsky - Donetsk), la Biélorussie (Senkovka – Veselovka ; Stchors – Terekhovka, Novy Iarilovichi – Nova Guta), la Hongrie (Chop – Zakhon’, Solovka - Epereshke, Lujanka – Beregshuran). Si vous utilisez le transport aérien, des points du franchissement de la frontière sont organisés dans de grandes villes de l’Ukraine qui possèdent des aéroports internationaux (Borispol, Kiev (Juliany), Lvov, Odessa…). Des points du franchissement de la frontière maritime de l’Ukraine : Reni, Ilichevsk, Ust’-Dnestrovsky, Izmail, Odessa, Ochakov, Kherson, Kertch, Berdiansk, Marioupol, la frontière fluviale – Nikolaïev, Kherson. L’information plus détaillée est présentée sur le site du service de la frontière de l’Ukraine.

On a organisé à la frontière le contrôle de frontière qui inclut le contrôle des documents et des motifs pour franchir la frontière de l’Ukraine, l’examen des moyens de transport et des frets. Après le contrôle un garde-frontière appose un cachet correspondant dans le passeport, « Entrée » ou « Départ ».

Règles douanières de l’Ukraine

Pour l’import des marchandises en franchise sur le territoire de l’Ukraine leur coût et poids ne doivent pas dépasser 200 euros et 50 kg. Aussi, sans nécessité de payer des droits à l’import vous avez le droit d’importer sur le territoire de l’Ukraine 1 litre de boissons alcoolisées, 2 litres de vin, 5 litres de bière, 200 cigarettes (ou 250 g) en cas de leur import sous forme des affaires personnelles des touristes, en cas du transit ou bien à l’obligation de leur re-export à l’étranger. Les moyens de transport et les frets importés en Ukraine sous forme de l’héritage sont exempts du paiement des droits.

Les valeurs et l’argent importés sur le territoire de l’Ukraine doivent être obligatoirement déclarés dans la déclaration écrite ce qui est l’obligation du re-export à l’extérieur de l’Ukraine.

Il est autorisé d’exporter du territoire de l’Ukraine 2 litres de vin pour 1 personne et des produits alimentaires dont le coût ne dépasse pas 50 euros.

Régime simplifié du franchissement de la frontière

Il existe un régime simplifié du franchissement de la frontière ukrainienne – le régime du Corridor vert utilisé par les voyageurs n’ayant pas sur eux lors de leur entrée sur le territoire de l’Ukraine de valeurs ou d’objets qui doivent être obligatoirement déclarés ou dédouanés.

Déclaration des valeurs

On déclare oralement des devises en montant de 1000 USD ou bien des chèques pour ce montant. Il faut remplir la déclaration de douane lorsque vous avez sur vous l’argent pour le montant dépassant 10 000 USD (ou bien chèques pour le montant dépassant 50 000 USD). Il est aussi conseillé de déclarer des valeurs personnelles.

Moyens de transport

L’import sur le territoire de l’Ukraine des moyens de transport personnels pour vos propres besoins se fait pour un an au maximum, sous réserve de présentation d’une obligation écrite sur le re-export et des certificats d’enregistrement du moyen de transport dans le pays d’origine. Si l’utilisation de votre propre moyen de transport sur le territoire de l’Ukraine se fait plus longtemps qu’au cours de 2 mois, il doit être enregistré dans les services de milice ou bien vous devez organiser son re-export au-delà du territoire douanier de l’Ukraine.

Objets d’art

Pour exporter des objets d’art (valeurs historiques et culturelles) vous devez vous procurer de l’autorisation du Ministère de la culture de l’Ukraine. Si vous voulez exporter de l’Ukraine un tableau ou bien un autre objet d’art ne présentant pas de valeur de culture importante, il vous suffit de présenter sur la frontière la facture attestant l’achat de tel objet d’art. Aussi, vous pouvez exporter de l’Ukraine des souvenirs (qui ne représentent pas un lot de produits) pour le montant total ne dépassant pas 100 000 euros.

L’information plus précise est exposée sur le site Internet du Service d’Etat de douane de l’Ukraine.

Si vous avez des questions liées à l’organisation de votre voyage en Ukraine, nous sommes à votre disposition.

Сакральный тур в Перу

 

Nous contacter

Société : Ukraine for Business (UB)
Adresse : Kyiv, Ukraine
Téléphone : +38 050 609 27 99
Téléphone : +38 097 361 30 19
Skype : ukraine-for-business

Profil

Ukraine for businessUkraіne for Busіness (UB) rend aux étrangers des services dans le domaine du tourisme d’affaires et des voyages touristiques, de l’organisation des conférences, de la traduction.

Visas to Ukraine

The applicable Ukrainian legislation regulates the procedure of the foreigners’ entry to Ukraine, and import or export of valuables to Ukraine and out of it (Ministry of Foreign Affairs of Ukraine). The visa for foreigners to enter the Ukraine is required depending on the international agreements signed between the countries. You are recommended to contact the consular divisions and embassies of Ukraine abroad if you need to receive the Ukrainian visa.

The term of Ukrainian visas validity could be extended in the territory of Ukraine. The diplomatic and official Ukrainian visas and visas to the media representatives could be issued in Ukraine.

Ukrainian visas

The registration of the foreigners’ temporary stay in Ukraine is performed only in the border crossing points. The foreign citizens which have come to Ukraine to study, undergo a training, work or be a permanent resident must be registered in the Internal Affairs Agencies.

If you have lost your national passport in Ukraine: urgently inform the people or the company which invited you and the Internal Affairs Agencies (militia) to receive the appropriate certificate. Then you will have to contact the diplomatic representation (consulate) of your country to obtain a new document to replace the lost one and repeatedly receive the Ukrainian visa to leave Ukraine, or register the foreign passport in the Ukrainian Internal Affairs Agencies.

Employment of foreigners in Ukraine

A foreigner to be legally employed in Ukraine should obtain permission for employment in Ukraine, get a taxpayer identification number and register at place of living.

The foreigners are allowed the transit crossing of the Ukrainian border if they have the visa of the destination country or transit Ukrainian visa, tickets or other documents which could confirm transit crossing of the border.

Visa-free regime

People living in the countries which concluded the international agreements with Ukraine on visa-free regime have a right to enter Ukraine having a document valid for international trips, insurance policy and original invitation from a natural person or entity (as specified by the international agreements). The citizens of the European Union, USA, Canada, Turkey, Japan and Switzerland do not need invitation to issue official, business, scientific, cultural and sport and private Ukrainian visa.

The citizens of the following countries are allowed visa-free regime up to 90 days within 180 days: Austria, Andorra, Belgium, Bulgaria, Vatican, Great Britain, Greece, Denmark, Estonia, Israel, Ireland, Iceland, Spain, Italy, Kazakhstan, Korea, Czech Republic, Slovakia, Slovenia, USA, Rumania, Germany, the Netherlands, Monaco, Malta, Latvia, Lithuania, Liechtenstein, Luxemburg, Norway, Paraguay, Poland, Portugal, San Marino, Tajikistan, Uzbekistan, Hungary, Finland, France, Montenegro, Switzerland, Sweden, Japan.

The citizens of Azerbaijan, Armenia, Georgia, Russian Federation and Moldova do not need Ukrainian visa to cross the border.

The citizens of Hong Kong have visa-free regime for 14 days of staying.

A special visa regime is specified for the citizens of Macedonia and Mongolia. Please contact your consulate to sort it out.

The citizens of the countries, which have no consulate or embassy of Ukraine, should issue Ukrainian visas in the neighboring countries.

Vaccination for Ukrainian border crossing is not required.

The passport should be valid for three months after the trip completion to get a permission to enter Ukraine.

You should provide the following documents to receive the Ukrainian visa:

  • valid passport;
  • visa application form;
  • photo (4.5 х 3.5 cm);
  • hotel booking confirmation (tourist trip) OR letter of invitation from the tour operator, OR letter of invitation from the company (business tour), OR official invitation certified by the local visa and registration office (for private trip);
  • and pay the fee for Ukrainian visa issuance.

Ukrainian border crossing

There are several points of the Ukrainian border crossing, particularly, with Poland (Yagodin - Dorohusk, Ustilug - Zosin), Slovakia (Malye Selmentsy - Veľké Slemence, Uzhgorod - Vishne Nemetske), Rumania (Dyakovo - Halmeu, Solotvino - Sighetu Marmatiei), Moldova (Matveev Kurgan, Malinovka - Kuibyshevo, Krasnodarsky - Donetsk), Belarus (Senkovka - Veselovka, Schors - Terekhovka, Novy Yarylovichi - Bova Gira), Hungary (Chop - Zahon, Solovka - Epereshke, Luzhanka - Beregsurany). Points of the Ukrainian border crossing for air traffic are organized in the large cities of Ukraine, which have international airports (Borispol, Kiev (Zhulyany), Lvov, Odessa…). Points of the Ukrainian border crossing by sea: Reni, Ilichavsk, Ust-Dbestrovsky, Izmail, Odessa, Ochakov, Kherson, Kerch, Berdyansk, Mariupol, by river – Nikolaev, Kherson. See more detailed information on the web-site of the State Border Guard Service of Ukraine.

The border control is carried out at the border and includes the document inspection and inspection of the evidences to cross the Ukrainian border, survey of the transport vehicle and cargo. Upon inspection completion the frontier puts the stamp into the passport – Entrance or Departure.

Customs regulations of Ukraine

To bring the goods into Ukraine free of duty their cost is limited to 200 euro and 50 kg. You may also bring into Ukraine free of duty 1 liter of vodka, 2 liters of wine, 5 liters of beer, and 200 cigarettes (or 250 g) if they are brought in the personal luggage of the tourists, as transit goods transfer or in the event of their mandatory taking out. The duty is not charged for the transport vehicles and cargoes which are brought in as inheritance.

The valuables and money which are imported into Ukraine must be declared in the written declaration, which is an obligation of taking them out from Ukraine.

It is allowed to take out from Ukraine 2 l of wine per 1 person and food products for 50 euro.

Simplified border-crossing regime

There is a simplified border-crossing regime – the green channel which is used if entering Ukraine the foreigners have no valuables or articles subject to the mandatory declaration or customs clearance.

Declaration of money

Declaration of currency or checks up to $1,000 is performed verbally. If you have more than $10,000 (or checks up to $50,000) you should specify it in the customs declaration. You are recommended to declare your personal valuables.

Transport vehicles

You can bring into Ukraine your own transport vehicle for your personal needs for not longer than 1 year if you have a written obligation to take it out and certificate of its registration in the country of origin. If you use your own transport vehicle in the territory of Ukraine for longer than 2 months, it must be registered in the militia or taken out of the customs territory of Ukraine.

Art objects

To bring in the objects of art (items of cultural or historical value) you should get the permission from the Ministry of Culture of Ukraine. If you wish to take a painting or other object of art which is not of a big cultural value out from Ukraine, you must provide the check confirming the purchasing of this object of art. You can also take the souvenirs out from Ukraine (which are not a batch of goods) for the total amount up to 100,000 euro.

See the detailed information on the web site of the State Customs Service of Ukraine.

If you have questions about arranging of your tour to Ukraine, it would be our pleasure to help you.

Сакральный тур в Перу

 

Contact Us

Company: Ukraine for Business (UB)
Address: Kyiv, Ukraine
Phone: +38 050 609 27 99
Phone: +38 097 361 30 19
Skype: ukraine-for-business

About Us

Ukraine for businessUkraine for Business (UB) provide the services to the foreigners in the sphere of business and educational tourism, traveling, organization of conferences, translation and interpretation.