Ukraine. Information pour les touristes

Ukraine est un Etat européen qui se trouve dans la partie centrale de l’Europe orientale et occupe le plus grand territoire parmi les autres pays européens. C’est un pays accueillant dont les résidents croient leur affaire d’honneur de bien accueillir les étrangers. Soyez les bienvenues! Nous espérons que grâce à cette information pour les touristes votre voyage serait agréable et utile.

Ukraine. Information pour les touristes

Capitale de l’Ukraine: Kiev

Structure de l’Etat: République

Superficie: 603700 km2

Lange en Ukraine

La langue nationale de l’Ukraine est la langue ukrainienne. En même temps la langue russe est beaucoup pratiquée en Ukraine. Selon les recensements de 2001 67.5% d’ukrainiens considèrent l’ukrainien leur langue natale et 29,6% – le russe).

Population de l’Ukraine

Population de l’Ukraine fait environ 48 millions de personnes. La population est multinationale. La plupart de la population sont les ukrainiens (77.8%) et les russes (17.3%).

Fuseau horaire de l’Ukraine

UTC +2, le temps de l’Europe orientale (ЕЕТ). Le passage à l’heure d’été en Ukraine se fait le dernier dimanche de mars (UTC+3) qui dure jusqu’au dernier dimanche d’octobre.

Visas pour l’entrée en Ukraine

Les citoyens de la CEI entrent sur le territoire de l’Ukraine sans visa. Il leur suffit d’avoir sur eux un passeport national ou étranger. Pour le séjour en Ukraine au cours de plus de 90 jours le visa n’est pas demandé chez les résidents de l’Union européenne, USA, Canada, Japon et Suisse (Ministère des affaires intérieures de l’Ukraine). Les citoyens des autres pays sont conseillés de s’adresser aux services consulaires et ambassades de l’Ukraine à l’étranger pour l’obtention d’un visa.
Lire plus en détail des questions d’obtention du visa ukrainien.

Règles de douane sur le territoire de l’Ukraine

Devises, valeurs et autres biens sont des sujets de leur inscription dans une déclaration lors de leur introduction sur le territoire de l’Ukraine. La déclaration écrite est l’engagement de l’étranger du réexporter desdites valeurs.
On admet l’importation sur le territoire de l’Ukraine sans documents supplémentaires et paiement des droits, uniquement pour les propres besoins des voyageurs, de:

  • 1 litre des boissons alcoolisées, 2 litres de vin et 10 litres de bière, des produits alimentaires pour le montant de 50 euros;
  • 50 cigares, 200 cigarettes ou 250 g de tabac ou bien le mixe dont le poids ne dépasse par 250 grammes;
  • les articles dont la valeur totale ne dépasse pas 200 euros n’ont pas besoin d’être déclarés.

Il est interdit d’importer des moyens de transport âgés de plus de 5 ans ; des éléments toxiques, radioactifs, explosibles, ainsi que des éléments qui contiennent la propagande de la guerre, racisme, violence, des produits alimentaires non suivis du certificat de conformité, des métaux et des pierres précieux, des valeurs d’art, des titres valeurs annulés.
On admet l’import en Ukraine des numéraires pour le montant de 10 000 USD ou bien l’équivalent en devises nationales.
Vous pouvez lire plus en détail des règles de douane sur le site officiel du Service national de douane de l’Ukraine.

Introduction des animaux en Ukraine

Lors de l’introduction des animaux sur le territoire de l’Ukraine il faut avoir le passeport vétérinaire pour un animal et le certificat vétérinaire forme F-1 (établi 72 heures avant le franchissement de la frontière).

Devises nationales de l’Ukraine

Les devises nationales de l’Ukraine sont grivnas ukrainiens (UAH) composés de 100 kopecks. Il existe des billets de 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 200 et 500 grivnas. Code de devise: 980. Des règlements officiels en devises étrangères sont interdits.

Change de devises en Ukraine. Banques en Ukraine

Des règlements officiels en Ukraine sont réalisés uniquement en grivnas. Dans les banques ukrainiennes vous pouvez échanger des devises étrangères les plus courantes. Des US dollars, euros et roubles sont échangés dans les banques (ouvertes de lundi à vendredi, de 9h00 à 18h00, certaines sont ouvertes samedi), ou bien dans les bureaux spéciaux d’échange (ouverts dans leur plupart 24/24), qui sont nombreux dans de grandes villes. On vous déconseille d’échanger des devises aux gares ou aéroports, qui en règle générale ont le taux de change moins avantageux qu’ailleurs. Il est en plus dangereux de vendre des devises étrangères aux personnes inconnues parce qu’on connaît des cas quand des étrangers confiants devenaient parfois des victimes des arnaques.

Eau potable en Ukraine

Bien que l’eau livrée dans les robinets soit chlorée et filtrée, on vous déconseille d’utiliser l’eau de robinet pour la boire. Il vaut mieux la faire bouillir ou filtrer. Pour préparer les repas et boire il vaut mieux acheter l’eau dans les magasins d’alimentation.

Magasins en Ukraine

La plupart de magasins d’alimentation dans de grandes villes de l’Ukraine sont ouverts de 8h00 à 21h00. De grands supermarchés sont ouverts de 8h00 à 23h00. Souvent en Ukraine les gens qui travaillent vont la nuit dans les supermarchés ouverts 24/24, 7/7.
Le week-end de grandes surfaces et des boutiques sont ouvertes de 10h00 à 22h00 et ces jours-là ils sont des meilleures recettes.

Réseaux téléphoniques en Ukraine

Code de l’Ukraine: +38
Communication téléphonique dans les villes de l’Ukraine: composer le numéro direct, sans code.
Communication interurbaine: composer le code de ville qui commence par 0.
Des opérateurs de téléphone mobile en Ukraine: des opérateurs principaux de téléphone mobile en Ukraine sont МТС, KievStar, Life. Le plus avantageux c’est d’acheter des cartes de paiement d’avance qu’on vend partout sans demander votre passeport ou autre document. Des prix de services dépendent de l’opérateur, mais en règle générale, la communication portable n’est pas chère, le coût maximum d’une minute de communication en Ukraine vaut 0,12 USD.

Taxi en Ukraine

Pour appeler un taxi il est conseillé d’utiliser tout service de taxi officiel. Le taxi sur la rue est toujours plus cher que le taxi officiel. En plus, le prix augmente quand vous décidez de discuter le prix avec le chauffeur en anglais correcte ou incorrecte.
Il existe en Ukraine un service interurbain de taxi 567. Indépendamment de la ville de votre visite il vous suffit d’annoncer à l’opérateur votre ville et votre adresse. Le coût moyen de 1 km du trafic est environ 0,3 USD. Le coût minimal de l’arrivée de la voiture est établi indépendamment par chaque service (environ 3-4 USD).

Circulation routière en Ukraine

La circulation routière en Ukraine est à droite. Toutes les routes en Ukraine sont gratuites.
Lire plus en détail des conseils à ceux qui voyagent en Ukraine en voiture.

Stationnement en Ukraine

Le stationnement en Ukraine est une question pénible dans de grandes villes de l’Ukraine. Il y a dans les villes des parkings gratuits et payants. Les parkings payants sont marqués par des signaux routiers correspondants. A Kiev le coût d’une heure de stationnement vaut 1,2 USD. Le paiement se fait à l’aide d’un appareil spécial (si installé) ou bien on paye à l’employé du stationnement que vous pourrez toujours identifier par son uniforme de couleur orange.

Voltage du réseau

Le voltage du réseau de l’alimentation en électricité fait 220 V, la fréquence du courant est de 50Hz.

Numéros de l’aide d’urgence en Ukraine

Numéro unique pour l’Ukraine pour appeler des pompiers: 101
Numéro unique pour l’Ukraine pour appeler des services d’urgence: 103
Numéro unique pour l’Ukraine pour appeler la milice: 102
Ou bien le numéro du service de la milice à Kiev: +38 044 2783683, +38 044 2725865

Pourboires en Ukraine

En règle générale les pourboires ne sont pas inclus dans l’addition. Dans certains établissements (très rarement) l’addition inclut 5% du coût de service. Les pourboires sont laissés par le client selon qu’il compte nécessaire, à raison de 5-10% du montant de l’addition.

Religion en Ukraine

Ukraine est un pays tolérant. Des religions répandues sont l’église orthodoxe, l’église grecque catholique, l’église catholique. Vous pouvez lire plus en détail sur la religion en Ukraine.

Aéroports de l’Ukraine

L’aéroport principal de l’Ukraine est Borispol. Vous pouvez lire plus en détail sur le transport en Ukraine.

 

L’information supplémentaire et importante sur l’Ukraine sur notre site:

L’information supplémentaire et importante sur l’Ukraine

Carte de l’Ukraine

Voyages d’études en Ukraine

Restaurants et hôtels de l’Ukraine

Nature, climat et paysage de l’Ukraine

Faits intéressants sur l’Ukraine (Fêtes, traditions, cuisine de l’Ukraine et beaucoup d’autre information intéressante sur l’Ukraine

Сакральный тур в Перу

 

Nous contacter

Société : Ukraine for Business (UB)
Adresse : Kyiv, Ukraine
Téléphone : +38 050 609 27 99
Téléphone : +38 097 361 30 19
Skype : ukraine-for-business

Profil

Ukraine for businessUkraіne for Busіness (UB) rend aux étrangers des services dans le domaine du tourisme d’affaires et des voyages touristiques, de l’organisation des conférences, de la traduction.

Ukraine. Guide for Tourists

Ukraine is a European state in the Central Eastern Europe, which occupies the largest territory among the other European countries. This country is very hospitable. It is matter of honor for people living in Ukraine to properly receive the foreigners. Welcome! We hope this guide for tourists will make your trip comfortable.

 

 

Ukraine. Guide for tourists

Capital of Ukraine: Kiev

State structure: Republic

Area: 603 700 km2

Language of Ukraine

Ukrainian language is a state language in Ukraine. However, the Russian language is common in Ukraine too. According to the information of 2001 population census 67.5% of Ukrainians consider Ukrainian language as their native language, and 29.6% – the Russian language.

Population of Ukraine

The population of Ukraine is about 48 million people. The population is multinational. General public includes 77.8% of Ukrainians and 17.3% of Russians.

Time zone of Ukraine

UTC +2, Eastern European Time (ЕЕТ). Ukraine switches to Daylight Saving Time on the last Sunday of March (UTC+3), which lasts till the last Sunday of October.

Visas to enter Ukraine

The citizens of CIS enter Ukraine territory without visas. They should just have an international or national passport. The citizens of the European Union, USA, Canada, Japan and Switzerland do not need visa to stay in Ukraine for 90 days (Ministry of Foreign Affairs). The citizens of the other countries are advised to contact the consular divisions and embassies of Ukraine abroad to obtain a visa.
For further information see the article Visas to Ukraine.

Custom regulations in the territory of Ukraine

Currency, valuables and other objects are subject to the mandatory declaration when they are brought into Ukraine. Signed declaration is a foreigner obligation to bring out the mentioned valuables.
You can bring into Ukraine without additional documents issuance and fee payment and for your own needs the following:

  • 1 liter of vodka, 2 liters of wine and 10 liters of beer, and food products on the amount up to 50 euro;
  • 50 cigars, 200 cigarettes or 250 grams of tobacco or a set (total weight should not exceed 250 grams);
  • the goods with aggregate value up to 200 euro do not require declaration.

It is forbidden to bring the transport vehicles older than 5 years, toxic agents, radioactive materials, explosive substances; and materials which contain propaganda of war, racism, violence; food products, which are not accompanied by the certificate of conformance, precious metals and stones, cultural values, cancelled securities.
It is allowed to bring up to $10,000 cash into Ukraine, or equivalent in the national currency.
See detailed information about the customs regulations on official web-site of State customs service of Ukraine.

To bring animals into Ukraine

To bring animals into Ukraine you must have a veterinary passport for the animal and F-1 form of the veterinary certificate (issued not later than 72 hours prior to border crossing).

National currency of Ukraine

National currency of Ukraine is Ukrainian hrivna (UAH), which consists of 100 kopecks. Banknotes of 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 200 and 500 hrivnas are available. Currency code: 980. Official settlements in the foreign currency are forbidden.

Currency exchange in Ukraine. Banks in Ukraine

Official settlements in Ukraine are carried out exclusively in hrivnas. You can exchange the most common foreign currency in the Ukrainian banks. You can exchange US dollars, euro and rubles in the banks (working hours: 9 a.m. – 6 p.m., Monday - Friday, some branches are open in Saturday too), or in special exchange offices (many of them work 24 h); there are a lot of them in the big cities. We would not recommend to exchange the currency at the railway stations or airports, as usually the rate there is unfavorable low. It is even dangerous to sell the currency to the unknown persons, as trustful foreigners happened to be victims of cheats.

Drinking water in Ukraine

Though the water from the tap is filtered and chlorinated we would not recommend using the water running from the tap to satisfy the thirst. You would better boil or filter tap water. You are recommended to buy water for direct consumption in the store.

Shops in Ukraine

Most food stores or groceries in the big cities of Ukraine are open since 8 a.m. till 9 p.m. The big supermarkets are open since 8 a.m. till 11 p.m. People in Ukraine often do shopping at night at 24/7 supermarkets.
At the weekends the malls and boutiques work since 10 a.m. till 10 p.m. Their gain at those days is the highest.

Telephone communication in Ukraine

Ukraine country code: +38
Local communication in Ukraine: dial the direct number, without code.
Long-distance communication: dial the city code starting from 0.
Main operators of mobile communication in Ukraine: МТС, Kievstar, Life. It is most profitable to buy prepaid cards of the mobile communication. You can buy them at any crossroads without providing a passport or any other document. The prices depend on the operator rates. However the common tendency is a cheap mobile communication, maximum cost of one minute within Ukraine is $0.12.

Taxi in Ukraine

We recommend using any official dispatcher service to call the taxi. To catch a taxi in the street is more expensive. Moreover, when you start to discuss the price with the taxi driver in correct or incorrect English.
Intercity taxi service (567) is available in Ukraine. Whatever city you are in, call this number from the cell phone and inform the operator your city and address. The average tariff for 1 km is $0.3. The minimum cost of the car delivery depends on the service.

Traffic in Ukraine

Ukraine has right driving. All the roads in Ukraine are free.
For the detailed information see the article Tips for the Ukrainian roads travellers.

Parking in Ukraine

Parking is a sore point in the big cities of Ukraine. Every city has free and paid parking. Paid parking has the corresponding road signs. The cost of 1 hour of the paid parking in Kiev is $1.2. You should pay using the special automatic machine (if available), or to the parking worker who has a special orange clothes.

Voltage

Supply line voltage: 220 V, current frequency: 50 Hz

Emergency contacts in Ukraine

Single number for fire emergency in Ukraine: 101
Single number for emergency medical service in Ukraine: 103
Single number for militia in Ukraine: 102
The number of the police control office in Kiev: +38 044 2783683, +38 044 2725865

Tips in Ukraine

As a rule the tips are not included in the bill. In some facilities (very rare) they include 5% of the service cost in the bill. The tips are up to the client, as a rule they are 5-10% of the bill amount.

Religion in Ukraine

Ukraine is a tolerant country. Common religions: Orthodoxy, Greek Catholic Church, Catholicism. See the detailed information about religion in the article Religion in Ukraine.

Airports in Ukraine

The main airport of Ukraine is Borispol. See the article Transport in Ukraine.

 

Additional interesting and important information about Ukraine on our website:

Additional interesting and important information about Ukraine

Map of Ukraine

Familiarization tours to Ukraine

Restaurants and hotels of Ukraine

Nature, climate and landscape of Ukraine

Interesting Ukraine (Ukrainian holidays, traditions, cuisine and a lot of other interesting information)

Сакральный тур в Перу

 

Contact Us

Company: Ukraine for Business (UB)
Address: Kyiv, Ukraine
Phone: +38 050 609 27 99
Phone: +38 097 361 30 19
Skype: ukraine-for-business

About Us

Ukraine for businessUkraine for Business (UB) provide the services to the foreigners in the sphere of business and educational tourism, traveling, organization of conferences, translation and interpretation.