Conseils aux voyageurs qui utilisent leurs propres voitures pour voyager en Ukraine

Ces dernières années de plus en plus d’étrangers des pays européens arrivent en Ukraine en utilisant leurs propres voitures. Cela est pratique et avantageux du point de vue financier. Parce que vous pouvez prendre avec vous la quantité nécessaire d’objets personnels que vous aurez toujours sur vous. Les touristes ont la possibilité de visiter des coins les plus éloignés du pays et de voir de leurs propres yeux des paysages et des monuments historiques dont notre pays est riche. En outre, des autoroutes de l’Ukraine ne présentent pas de danger et ont un niveau assez élevé du service de route. Presque sur chaque kilomètre des autoroutes ukrainiennes de l’importance nationale il y a des stations d’essence avec de petits magasins, cafés et restaurants vous proposant des plats à tout goût, aussi bien que des hôtels modernes au service parfait, parfois même de classe «luxe». Dans cet article on vous présente certains conseils aux voyageurs qui utilisent leurs propres voitures pour voyager en Ukraine.

Autoroutes d’Ukraine : conseils aux voyageurs

Autoroutes d’Ukraine : conseils aux voyageurs

A ceux qui ont décidé de visiter l’Ukraine en voiture, nous conseillons de noter certains conseils aux voyageurs des autoroutes de l’Ukraine, qui peuvent vous être utiles pour éviter des malentendus possibles sur la route.

Code routier de l’Ukraine

Le Code routier de l’Ukraine est presque le même que dans les autres pays civilisés. Il y a des déférences particulières, mais elles ne concernent que des catégories spéciales des moyens de transport, par exemple, des camions-citernes par rapport auxquels on a introduit des limites du déplacement sur des rues urbaines. C’est-à-dire que vous ne devez pas apprendre un nouveau Code routier. Etant donné que l’Ukraine fait partie de la Convention de Vienne sur le trafic routier, des signaux et des panneaux de route sont unifiés en Ukraine et correspondent à ceux que vous pouvez voir dans la plupart des pays.

En conformité du Code routier de l’Ukraine:

  • la vitesse maximale limitée des moyens de transport dans les agglomérations fait 60 km/h;
  • la vitesse maximale limitée de circulation dans les zones piétonnes et de résidence ne doit pas dépasser 20 km/h;
  • à l’extérieur des agglomérations sur les routes avec des couloirs de circulation séparés par une glissière de sécurité, aussi bien que sur les autoroutes qui traversent les agglomérations dont les nom sont présentés sur le fond bleu, les voitures ne doivent pas dépasser la vitesse de 110 km/h; sur les autres autoroutes la vitesse maximale est de 90 km/h;
  • sur les autoroutes marquées par signaux spéciaux (deux bandes blanches sur le fond vert) la vitesse maximale ne doit pas dépasser 130 km/h;
  • le niveau de l’alcool dans le sang acceptable en Ukraine fait 0.0%.

Vous n’êtes pas obligés d’allumer des phares dans la journée.

Chaque voiture qui traverse la frontière nationale de l’Ukraine doit être assurée. Vous pouvez faire le nécessaire dans le pays d’origine (acheter une « Carte verte »), ou bien directement dans le point du franchissement de la frontière. La présence de la police d’assurance est la condition obligatoire sans laquelle vous ne pourrez pas entrer sur le territoire de l’Etat. Dans certains cas vous serez aussi obligés de la présenter aux fonctionnaires de la milice. En outre, dans le cas de l’accident de la route toutes les pertes des deux parties seront payées par la société d’assurance.

Il faut tenir compte qu’en conformité de la législation de l’Ukraine toute voiture peut être importée sur le territoire de l’Etat par un citoyen d’un autre pays pour le délai ne dépassant pas deux mois. Passé le délai inscrit dans la déclaration de douane la voiture doit être exportée au-delà de l’Ukraine. C’est-à-dire qu’il faut savoir que la voiture ne doit circuler sur les routes de l’Ukraine qu’au cours de deux mois dès le jour du franchissement de la frontière d’Etat.

Police routière de l’Ukraine

Le contrôle de la circulation routière est réalisé par l’Inspection nationale de la circulation routière (police routière ou DAI en ukrainien). DAI de l’Ukraine est une structure séparée qui fait partie du Ministère des affaires intérieures de l’Ukraine. Outre la police routière, les autres employés de la milice sont strictement interdits d’intervenir dans la circulation de l’Ukraine ou bien d’arrêter des moyens de transport. Ce dernier temps l’activité de DAI de l’Ukraine est construite de la sorte que les inspecteurs du service de la patrouille routière ne font leur service que sur les voitures de patrouille avec le marquage spéciale et ne peuvent arrêter le chauffeur que dans les cas s’il déroge au Code routier de l’Ukraine. La nuit ils ne peuvent vous arrêter que sur les routes éclairées dans les agglomérations, ou bien pas loin des objets du service routier. Alors, vous allez nous poser une question, si sur la route vide dans la nuit il y a quelqu’un qui ressemble l’inspecteur de DAI de l’Ukraine vous fait un signe de vous arrêter, vous pouvez ne pas le faire? La réponse est « oui »! Comme on nous a expliqué dans le service de DAI de l’Ukraine, dans ce cas vous serez obligés de vous adresser au bureau le plus proche de la milice et de leur expliquer cette situation. Ou bien vous pouvez téléphoner au numéro vert de DAI de l’Ukraine +38 044-272-46-59. D’ailleurs, vous pouvez utiliser ce numéro en toute circonstance, en cas de la situation incompréhensible pour le passager ou pour le chauffeur. Par exemple, lorsqu’un inspecteur vous accuserait d’une infraction que vous n’avez pas commis ou biens dans les cas des problèmes lors de votre déplacement (voiture cassée).

Le plus souvent les étrangers qui ont déjà voyagé par les autoroutes de l’Ukraine ne se plaignent pas aux inspecteurs routiers. Ils vous diront toujours la bonne route, vous aideront avec leurs conseils. En règle général, ils sont des gars courtois et délicats. Il n’y a qu’un seul problème: presque personne ne parle une langue étrangère. Si vous ne parlez ni russe ni ukrainien vous serez obligés de communiquer en langue de gestes ou bien utiliser les services d’un interprète professionnel. Bien que, dit-on, ce problème serait résolu très prochainement: dans le cadre du championnat de l’Europe de football EURO-2012 tous les employés de milice et de DAI de l’Ukraine doivent maîtriser l’anglais au moins au niveau leur permettant de présenter des exigences de manière plus au moins compréhensible et de répondre aux questions des étrangers.

Conseils aux voyageurs qui utilisent leurs propres voitures pour voyager en Ukraine

La question à part est la qualité des autoroutes de l’Ukraine. Malheureusement, comme dans la plupart des pays post-soviétiques, la qualité parfaite des routes n’est pas le point fort de l’Ukraine. Bien que des autoroutes séparées de l’Ukraine soient rapprochées aux standards européens, comme par exemple l’autoroute Kiev-Odessa au bien certaines routes situées pas loin des frontières occidentales, la plupart des routes et des rues de l’Ukraine nécessitent de gros travaux et souvent ont l’air des routes européennes après la guerre. Des autoroutes payantes comme ont les comprend en Europe, n’existent pas encore en Ukraine, sauf une autoroute de 30 km de longueur qui unit Kiev et l’aéroport international de Borispol. La seule différence est que toutes les routes sur le territoire de l’Ukraine restent gratuites, c’est-à-dire tout le monde peut les utiliser librement.

Stations d’essence en Ukraine (AZS de l’Ukraine)

Malheureusement parfois la qualité de l’essence et du diesel vendu par les stations d’essence de l’Ukraine laisse à désirer. C’est pourquoi les voyageurs des autoroutes de l’Ukraine sont conseillés de ne pas utiliser l’essence et le diesel très bon marché qu’on vend dans de petites stations d’essence (AZS) dont la marque vous est inconnue. La meilleure qualité de diesel est sur les stations qui vendent l’essence et le diesel importés de l’Europe (importés des pays Baltes, Pologne, Roumanie etc.). Parmi bonnes stations d’essence on peut citer Okko, WOG, Shell. La qualité moins bonne est proposée par les stations qui vendent le combustible russe, il y a pourtant des stations assez fiables: TNK, Lukoil, ANP.

Le prix du combustible peut varier dans les limites de 15% selon le lieu de disposition de la station en Ukraine (grandes villes ou petites villes, les rues centrales d’une ville), la qualité du combustible et du service. Aujourd’hui le coût moyen de l’essence en Ukraine A95 fait 1,25 USD.

Encore une chose: des règlements de comptes entre les représentants de DAI et les chauffeurs (par exemple, pour payer une amande pour l’infraction du Code routier) sont strictement interdits en Ukraine. Vous pouvez le faire au cours de dix jours après l’établissement du procès-verbal administratif dans toute banque.

Si vous planifier un voyage en Ukraine en votre voiture, vous serons à votre disposition pour vous aider à organiser un tel voyage, pour vous donner des informations nécessaires par rapport aux voyages par des autoroutes de l’Ukraine.

Сакральный тур в Перу

 

Nous contacter

Société : Ukraine for Business (UB)
Adresse : Kyiv, Ukraine
Téléphone : +38 050 609 27 99
Téléphone : +38 097 361 30 19
Skype : ukraine-for-business

Profil

Ukraine for businessUkraіne for Busіness (UB) rend aux étrangers des services dans le domaine du tourisme d’affaires et des voyages touristiques, de l’organisation des conférences, de la traduction.

Tips for the Ukrainian roads travellers

In recent years more and more foreigners (as a rule from the European countries) have come to Ukraine in their own cars. It is convenient and advantageous. You can take as many personal things as you wish and they will be at your hand at any time. The tourists are able to visit the most remote parts of the country and enjoy the landscapes and historical monuments of Ukraine. In addition, Ukrainian roads are safe and have rather developed motorway service. There are filling stations with small shops, cafes and restaurants (where you will be offered the dishes that cater to every taste) and modern hotels with the excellent service (they even have deluxe suites) almost at each kilometer of the principal Ukrainian roads. In this article you will find the tips for the Ukrainian roads travellers.

Ukrainian roads: tips for travellers

Tips for the Ukrainian roads travellers

If you are planning to visit Ukraine in your car, please read our tips for the Ukrainian roads travellers which will help you to avoid possible misunderstanding in the roads.

Ukrainian traffic rules

Ukrainian traffic rules are practically the same as in other civilized countries. There are certain differences but they relate to some definite vehicle categories, like fuel-servicing trucks, which are restricted to drive in some definite city streets. It means that you should not additionally review the Ukrainian traffic rules. Taking into consideration that Ukraine is a member of Vienna Convention on Road Traffic, our road signs and signals are unified and correspond to those you can see in most civilized countries.

According to the Ukrainian traffic rules:

  • The maximum speed in the inhabited areas is restricted to 60 km per hour;
  • The maximum speed in the residential and pedestrian areas should not exceed 20 km per hour;
  • The cars should not exceed 110 km per hour outside the inhabited areas in the dual carriageways and in the roads crossing the settlements which names are presented on the blue background. They should not exceed 90 km per hour in the other roads;
  • The maximum speed should not exceed 130 km per hour in the highways with the special signs (two white road lines on the green background);
  • Drink driving limit in Ukraine is 0.0%.

It is not necessary to have lights on in the daytime.

Tips for the Ukrainian roads travellers

Each car crossing state border of Ukraine must be insured. You can do it in your country (buying Green Card), or directly at the check point. Availability of the insurance policy is mandatory; they won’t let you enter the country without it. Moreover, in some cases you will have to present it to the police workers. In case of road traffic accident all losses of both parties are covered by the insurance company.

You should bear in mind that in accordance with the Ukrainian legislation any car may be imported into the territory of the state by a citizen of the other country for the term not exceeding 2 months. Upon completion of the term specified in the customs declaration the car must be removed outside of Ukraine. Please remember that the car should stay in the Ukrainian roads for not longer than 2 months after state border crossing.

State Automobile Inspectorate of Ukraine

State Automobile Inspectorate controls the road traffic. State Automobile Inspectorate of Ukraine is a separate structure, though it is a part of Ministry of Home Affairs. With the exception of the State Automobile Inspectorate of Ukraine all other police workers are strongly prohibited to interfere in the traffic in Ukrainian roads and even to stop the vehicles. Currently the State Automobile Inspectorate of Ukraine conducts its activity in a way that the traffic police inspectors perform their duties only in patrol cars with the special marking and they may stop the driver in the sole event when he/she violates the Ukrainian traffic rules. At night they are allowed to stop the cars only at the illuminated section of the roads in the settlements or near the roadside service facilities. So you could ask a question – if at night in the empty road someone who looks like an inspector of the State Automobile Inspectorate of Ukraine, requires the driver to stop, could he/she keep driving? Our answer is yes! The administration of the State Automobile Inspectorate of Ministry of Home Affairs informed that in such case the driver must contact the nearest police office and tell about the current situation. Or you can call the hotline of the State Automobile Inspectorate of Ukraine at +38 044-272-46-59. You can call this hotline in any circumstances, in any situation strange for the driver or his/her passengers. Example: when the State Automobile Inspectorate worker charges you in violation which did not happen, or in case of problems with driving (vehicle breakdown).

Most often the foreigners who have already traveled in the Ukrainian roads do not complain of the traffic inspectors. They would tell you how to get to the destination and give you some advices. In general these guys are polite and tactful. The only problem is that almost nobody speaks any foreign language. If you do not speak Russian or Ukrainian you will have to use the sign language, or use the help of the professional interpreter. However, they say that soon there would be no such problems: within the scope of preparation to the European Football Championship EURO-2012 all police and State Automobile Inspectorate workers must master the English language – at least to the level which allows to make their demands and to answer the questions of the foreigners.

Advіces for Ukraіnіan Roads Travellers

Advіces for Ukraіnіan Roads Travellers

The separate matter is the quality of the Ukrainian roads. Unfortunately, Ukraine is not able to be proud with their excellent condition like most post-Soviet countries. Though separate Ukrainian roads are close to the European standards, like Kiev-Odessa highway or some other roads not far from the western borders. Most part of the streets and roads needs extensive repair, as they often look like the European roads after the war. In Ukraine there are no autobahns in European understanding, except for the only highway (about 30 km) which connects Kiev with Borispol, the international airport. The only difference is that all roads in the territory of Ukraine are still free – everybody is allowed driving for free.

Filling stations in Ukraine

Unfortunately, sometimes the gasoline and diesel fuel quality is far from perfect. That is why we would like to advice the Ukrainian roads travellers not to refuel with the cheapest gasoline and diesel fuel at the small filling stations, whose brand you do not know. The filling stations in Ukraine, which sell the gasoline and diesel fuel brought from Europe (Baltic, Polish, Romanian and so on) has the fuel of higher quality. They include Оkkо, WOG, Shell. The filling stations which sell the Russian fuel have somewhat lower quality. The most reliable are ТNК, Lukoil, ANP.

Depending on the location of the filling stations in Ukraine (in large cities, towns or in the central streets of the capital), the quality of fuel and service can differ. The price can range in 15%. The average price of А95 gasoline in Ukraine is $1.25.

One more thing: cash settlements between the State Automobile Inspectorate and drivers are forbidden in Ukraine, for example to pay the fine for traffic rules violation. You can do it in any bank branch within 10 days after administrative protocol issuance.

If you are planning a trip to Ukraine in your own car we would be happy to help you to arrange such tour, providing you the necessary information and tips concerning the traveling in the Ukrainian roads.

Сакральный тур в Перу

 

Contact Us

Company: Ukraine for Business (UB)
Address: Kyiv, Ukraine
Phone: +38 050 609 27 99
Phone: +38 097 361 30 19
Skype: ukraine-for-business

About Us

Ukraine for businessUkraine for Business (UB) provide the services to the foreigners in the sphere of business and educational tourism, traveling, organization of conferences, translation and interpretation.