Ils sont comment, les ukrainiens

« Les Ukrainiens sont très bienveillants et ouverts! Et pas seulement à première vue! » -s’étonnent nos amis étrangers. Cette observation nous rend heureux. Peut-être, quand Dieu s’adressait aux Ukrainiens avec une demande, non seulement ils ne refusaient jamais, mais aussi ils parlaient très longtemps et même conseillaient quelque chose au père céleste. Vous avez peut être remarqué que la brièveté n’est pas le trait caractéristique des ukrainiens. Il y a ceux qui comparent les gestes expressives des ukrainiens avec celles des italiens. Nous sommes d’accord: la loquacité infatigable est un de nos traits nationaux. Mais d’une manière étrange, la loquacité compatit avec la tolérance. Cela signifie que notre sport préféré est de conseiller quelque chose, et on le fait sans aucun snobisme ou résolution têtue. On est sûr que la tolérance, qui est à la mode aujourd’hui, est née en Ukraine. Nous n’avons pas d’ambitions impériales, nous ne manipulons personne, mais on a dents et ongles.

Ils sont comment, les ukrainiens?

Ils sont comment, les ukrainiens

En outre, selon les sociologues, la mentalité ukrainienne se distingue par l’épargne et la persévérance, la sincérité et le mysticisme, le conservatisme et l’intelligence. Nous aimons la vie et nous adorons la femme, nous respectons des valeurs familiales et religieuses. Nous sommes humains et sentimentaux, spirituels et un peu... astucieux. Et s’il s’agirait des intérêts personnels des ukrainiens, ils vont protester par petites nuisances. « Je ne vais pas manger, je vais juste mordre » – c’est une vengeance à « l’ukrainienne ». Et la prudence célèbre nationale est exprimée dans un autre dicton juste: « Ma maison est sur le bord, je ne sais rien » (qui veux dire « c’est ne pas mon problème »). D’ailleurs, il y a une blague qui prétend que ce principe est devenu la base de l’étymologie du mot «Ukraine» (traduction littérale « sur le bord »). Certes, il y des farceurs qui nomment l’indifférence connue des ukrainiens un caractère « multi vectoriel ». Mais quoi qu’il en soit, notre principe général est voilà: «tant qu’on ne me touche, qu’ils se débrouillent eux-mêmes ». Certains analystes ont même comparé les ukrainiens avec les bouddhistes. En fait, nous ne sommes pas agressifs, nous ne contredisons pas directement et de façon ouverte, nous caressons des idées de la souffrance nationale historique et nous sommes résistants aux coups du destin. L’hymne national ukrainien énonce clairement les principes philosophiques de base: «Nos ennemis vont disparaître comme la rosée au soleil. Nous allons dominer, les amis, dans notre pays ». C’est-à-dire : on va attendre les meilleurs temps qui viendront sans doute!

Si l’on compare la mentalité ukrainienne avec celle de nos voisins les plus proches (historiquement, spirituellement et géographiquement), les russes, nous pouvons remarquer que nous sommes des individualistes. Nous mettons nos intérêts au-dessus des intérêts collectifs. Par conséquent, les ukrainiens sont habitués à compter sur leurs propres forces. Bien que nous soyons sensibles au fait de la souveraineté et de l’indépendance nationale. Par conséquent, nous réagissons très fortement à toutes tentatives de servitudes.

Ils sont comment, les ukrainiens

L’Ukraine dans le passé était une république soviétique. Au cours de ces 20 dernières années de l’indépendance de l’Ukraine nous avons parcouru un long chemin des changements énormes et des réformes économiques. D’une part, on a perdu des illusions communistes et des espoirs socialistes pour un meilleur avenir gratuit. D’autre part – on s’est rappelé de nos propres valeurs authentiques. Nous apprenons la démocratie, et ensemble avec les autres pays du monde nous résolvons le problème principal de notre époque: comment et où gagner de l’argent. Probablement, c’est un signe que nous nous dirigeons vers le de façon décisive et déterminée capitalisme. Et sur ce chemin difficile nous nous faisons nos propres bosses et ecchymoses.

Encore un principe favori des ukrainiens : « ça va s’arranger ». Une certaine inertie et la lenteur peuvent être interprétées comme l’indétermination, ou comme l’équilibre qui suscite la confiance et le respect. Des changements radicaux : ce n’est pas la première chose qu’un ukrainien ordinaire va rechercher en premier lieu. «Un oiseau dans la main vaut mieux que deux dans la haie » ce proverbe est « très ukrainien ». Par conséquent, nous allons plutôt améliorer la réalité, que lutter pour une perspective attrayante, mais pas certaine. C’est un risque ukrainien très prudent.

Ils sont comment, les ukrainiens

Si la thésaurisation peut être considérée comme un talent, les Ukrainiens sont les plus talentueux! Nous ne pouvons pas comprendre comment ce genre de l’art voisine avec l’amour du confort, des voitures élégantes et le repos sur les stations balnéaires de luxe. Et encore – avec ukrainien anecdotique, la célébration des toutes fêtes possibles et l’hospitalité. Parce que le vrai ukrainien va mourir de faim, mais son invité doit être accueilli avec grand honneur et hospitalité. Vous pouvez vous en assurer!

La curiosité naturelle ukrainienne se manifeste par le désir d’apprendre. Environ 40% d’ukrainiens ont une formation supérieure. Et notre ingéniosité nationale et intelligence sont la preuve de la loi fondamentale de la physique: rien ne disparaît. L’esprit ukrainien ne le permettra jamais! Faire un missile avec des clous rouillés c’est notre style, c’est à l’ukrainienne! Tout doit fonctionner et devenir mieux, se lover et s’adapter. Puisque nous sommes une nation pratique et économique, aucune chose ne doit disparaître !

Vifs et intelligents, optimistes et badins, pragmatiques et non conflictuels, prudents et curieux en même temps – tout cela mélangé, c’est nous, les ukrainiens! On dit chez nous: c’est long de nous atteler, mais si l’on prend l’élan on ne pourra plus nous arrêter!

Сакральный тур в Перу

 

Nous contacter

Société : Ukraine for Business (UB)
Adresse : Kyiv, Ukraine
Téléphone : +38 050 609 27 99
Téléphone : +38 097 361 30 19
Skype : ukraine-for-business

Profil

Ukraine for businessUkraіne for Busіness (UB) rend aux étrangers des services dans le domaine du tourisme d’affaires et des voyages touristiques, de l’organisation des conférences, de la traduction.

What kind of people are the Ukrainians

Ukrainians are very well-wishing and frank people! And not just at first sight! – amazingly tell our foreign friends. Such observation makes us happy. Probably when God asked the Ukrainians about something, they not only agreed but talked with Him for a long time and even advised something to the Heavenly Father. Probably you have noticed that brevity is not a national feature of the Ukrainians. Some people even compare the expressive gesticulation of the Ukrainians with the Italian gesticulation. We agree – active talkativeness is one if our national features. However, it gets along well with the tolerance. We enjoy advising but we do it without any snobbery or stubborn resolution. We think that the tolerance, which is in fashion today, was born some time and somewhere in Ukraine. We have no imperial ambitions, we do not touch anybody but we stand up for ourselves.

What kind of people are we, the Ukrainians?

What kind of people are the Ukrainians

According to the data from the social scientists, the Ukrainian mentality shows thrift and persistence, mysticism and warmth, conservatism and quick understanding. We enjoy the life and worship the woman, respect the family and religious values. We are humane and sentimental, spiritual and a little bit playful... But if you ‘sting’ the Ukrainians we will protest with some minor dirty tricks. “If not to eat something then have a bite taken out of it” – it is the kind of Ukrainian revenge. There is one more saying about our famous national caution – “It's neither my headache nor my piece of cake!” However some jokers call the healthy Ukrainian indifference the “multiple views”. Whatever they call it, we live by the principle – «That is nothing to do with me if it does not touch me». Some analysts even compare the Ukrainians with the Buddhists. In point of fact: we are not aggressive, we do not contradict openly, and do not toy with the ideas of historical national suffering and we are resistant to the strokes of misfortune. And the main visions are clearly proclaimed in the Ukrainian anthem: “Our enemies will vanish like dew in the sun, and we too shall rule, brothers, in a free land of our own” – meaning we will wait for better and it will come for sure!

If to compare the Ukrainian mentality with our closest (historically, spiritually, geographically) neighbors – the Russian people – one should note that we are individualists. We postpone the public welfare to our own interests. That is why the Ukrainians are used to rely on themselves. However, we respect the state sovereignty and independence. That is why we react rather dramatically to any attempts of enslavement.

What kind of people are the Ukrainians

Ukraine was a Soviet Republic. During the last 20 years of Independence of Ukraine we have passed a great way of huge changes and economic reforms. On the one hand we have lost the communist illusions and socialist hopes for free bright future. On the other hand we recollected our own genuine values. We are learning the democracy and together with many world countries we have been solving the main problem of modern times: where and how to get the money. Possibly it is the sign that we move towards the capitalism resolutely and purposefully. And coming this hard way we get our own bumps and bruises.

One more favorite Ukrainian principle – It will go one way or the other. Some passivity and deliberation could be treated as uncertainty or as even temper, which results in trust and respect. An ordinary Ukrainian person does not strive for the radical changes. “A bird in the hand is worth two in the bush” – it is very Ukrainian way of thinking. We would better improve reality than strive for the attractive but vague prospects. This is a kind of Ukrainian careful risk.

What kind of people are the Ukrainians

If moneymaking cold be called a talent then the Ukrainians have succeeded in it! We ourselves can’t understand how this unique art is combined with the comfort, stylish car and rest at the luxurious health resorts. And also with the anecdotal Ukrainian appetite, celebrations of any event and hospitality. The real Ukrainians would be starving themselves but the guest will be received with high respect and hospitality. You should experience it yourself!

Ukrainian natural curiosity is shown in the educational drive. Almost 40% of Ukrainians have higher education. Our national ingenuity and quick wit proves the major physical law: noting disappears or is lost. Ukrainian intellect simply does not allow it! To make a rocket from the rusty nails – that’s the way we can do it! Everything should work, change into better one, and be settled, fixed up and adapted. As we are the practical and thrifty nation – why should we waste anything?

Lively and quick-witted, optimistic and humorous, pragmatic and conflict-free, careful and curious – here we are, the Ukrainians! They say here: it takes long time to harness us but if we speed up – you would not stop us!

Сакральный тур в Перу

 

Contact Us

Company: Ukraine for Business (UB)
Address: Kyiv, Ukraine
Phone: +38 050 609 27 99
Phone: +38 097 361 30 19
Skype: ukraine-for-business

About Us

Ukraine for businessUkraine for Business (UB) provide the services to the foreigners in the sphere of business and educational tourism, traveling, organization of conferences, translation and interpretation.