Etudes en Ukraine

L’Ukraine garde une longue tradition de l’éducation et possède un système d’études très développé (à partir de l’enseignement prématernelle jusqu’à la formation post-universitaire).

Etudes en Ukraine

Les études préscolaires en Ukraine incluent un réseau d’établissements de l’éducation préscolaire qui accueille les enfants de 6 mois à 6 ans. D’abord, c’est l’école prématernelle où les bébés sont gardés lorsque leurs parents travaillent ; après ce sont des écoles maternelles dans lesquelles, outre la garde ordinaire, les enfants reçoivent l’éducation primaire. Ils apprennent l’ABC de la lecture, écriture, calcul, ils développent les compétences et les capacités créatives. Selon la direction de l’école maternelle les enfants peuvent en outre apprendre jouer aux instruments de musique, chanter, danser et parler anglais ou une autre langue. En Ukraine il existe un réseau très développé de l’éducation extrascolaire pour les enfants, dont la direction est choisie par les parents selon les préférences de leurs enfants. Les enfants peuvent apprendre l’anglais, jouer au piano ou danser des danses latino-américaines. Certains parents inscrivent leurs enfants dans des sections de sport, dans lesquelles les enfants non seulement obtiennent la préparation physique, mais aussi apprennent l’endurance, le courage et l’esprit d’équipe.

Etudes scolaires en Ukraine

Les études scolaire en Ukraine commencent à partir de 6-7 ans. La scolarisation est obligatoire en Ukraine pour tous. Les parents peuvent choisir une école d’enseignement général, une école privée ou bien les études dans un lycée ou gymnase spécialisé, selon leurs préférences et la possibilité de dépenser l’argent pour l’éducation des enfants. L’éducation nationale en Ukraine est officiellement gratuite, les établissements privés sont payants, le coût dépendant de l’établissement. Il y a des écoles mathématiques, linguistiques ou humanitaires, dont les promus dès l’enfance choisissent des matières qu’ils veulent apprendre et approfondir, ce qui influence leur choix ultérieur de l’établissement de l’enseignement supérieur et leur carrière. Le week-end officiel des enfants ukrainiens sont samedi et dimanche. Au cours de l’année les élèves ont trois périodes de courtes vacances et une vacance longue en été. La journée scolaire normale dure de 8h du matin jusqu’à 14-15h de l’après-midi. Les enfants qui ne sont pas impliqués dans les cercles ou sections, qui ne fréquentent pas l’école de musique ou de danse, fréquentent le service de garde où ils peuvent préparer les devoirs pour le lendemain. Alors, leur journée scolaire dure jusqu’à environ 17 heures.

Etudes spéciales professionnelles en Ukraine

Après le lycée, à l’age de 15-17 ans, les promus peuvent choisir une profession ouvrière et obtenir la qualification de l’infirmière, enseignant, cuisinier, coiffeur, couturière, soudeur, chauffeur, etc. En règle générale, une telle formation est gratuite et dure de 1 à 3 ans. De nombreux diplômés décident d’étudier dans un établissement de l’enseignement supérieur et d’obtenir l’enseignement supérieur en Ukraine ou à l’étranger.

Enseignement supérieur en Ukraine

Enseignement supérieur en Ukraine

Les premières universités en Ukraine furent fondées au 16ème siècle, on les appelait à l’époque « les académies ». La première académie en Ukraine est considérée l’Académie slavo-gréco-latine dans la région de Rivne, dans la ville d’Ostrog. Les premières mentions de l’académie remontent à 1576, mais apparemment sont inauguration a eu lieu beaucoup avant. La deuxième institution de l’enseignement supérieur en Ukraine ouverte sur le territoire de l’Ukraine était l’Académie Kiev-Mohyla, établie en 1632 à Kiev, sur Podol, suite à l’unification des écoles religieuses. C’était une institution progressiste qui unissait des meilleurs personnalités les plus expérimentés de l’époque. Le tuteur de l’Académie était Petr Mogyla (voir notre article Ukrainiens connues dans le monde). Les études à l’Académie duraient 12 ans. On enseignait grammaire, poétique, rhétorique, philosophie et théologie. Les langues étaient obligatoires. On y apprenait non seulement la langue slave, ukrainienne et le vieux slavon liturgique, mais aussi le grec, le latin, le polonais, le français, l’allemand et le vieux européen. Une attention particulière a été accordée à la musique et à l’éducation artistique.

Aujourd’hui l’enseignement supérieure en Ukraine est représenté par plus d’un millier d’écoles de formes de propriété différentes. Parmi les écoles il y a 670 écoles et collèges techniques de l’éducation secondaire spéciale, 337 établissements de l’enseignement supérieur (instituts, universités et académies) dont 15 universités d’enseignement classique... L’institution la plus prestigieuse de l’Ukraine est l’Université nationale Taras Shevchenko de Kiev. Aujourd’hui on compte en Ukraine deux millions et demi d’étudiants, dont 88% fréquentent les établissements de l’enseignement public selon 77 spécialisations. Pour obtenir la licence les étudiants étudient pendant 4 ans (ou 5 ans pour l’enseignent à distance), pour obtenir le grade de spécialiste – 5 (6) ans, ou bien 5,5 (6,5) ans pour obtenir le master. Au mois de mai 2005 le système de l’éducation de l’Ukraine a adopté le soi-disant Processus de Bologne, ayant rejoint le Registre européen d’assurance qualité pour l’enseignement supérieur (EQAR). Cela permet aux étudiants d’obtenir la licence et le master du modèle européen unique.

Etudes des étudiants étrangers en Ukraine

Etudes des étudiants étrangers en Ukraine

Les études des étudiants étrangers en Ukraine est l’une des activités prioritaires du Ministère de l’Éducation de l’Ukraine. L’Ukraine se classe neuvième dans le monde selon le nombre d’étudiants étrangers qui obtiennent l’enseignement supérieur dans notre pays. Les établissements de l’enseignement de l’Ukraine sont avantageux pour les étrangers grâce au coût relativement faible et à la qualité de l’éducation, parce que les diplômes de nos universités sont bien appréciés à l’étranger. Les études en Ukraine sont devenues plus attractives pour les étrangers après l’adhésion de l’Ukraine au Processus de Bologne.

Selon les statistiques, en conformité des recherches du Centre du développement de la communauté scientifique ukrainienne, dans la période de 1946 jusqu’à présent environ 200 000 personnes de 160 pays ont acquis la formation dans notre pays. Selon les chiffres du Ministère de l’Éducation, les établissements de l’enseignement supérieurs ukrainiens enseignent aujourd’hui environ 42 000 étudiants étrangers venant d’environ 130 pays. L’Ukraine est très populaire parmi les étudiants de Chine (6 700 personnes), Russie (4 500 personnes), Inde (2 700 personnes), Syrie, Malaisie, Jordanie, Iran, Turquie, Turkménistan et Moldavie. Auprès du Ministère de l’Éducation fut créé le Centre national de l’éducation internationale, qui vise à attirer les ressortissants étrangers aux études en Ukraine. Les plus grands centres de l’enseignement des étudiants étrangers en Ukraine sont Kiev et Kharkov. Selon les notations, l’Université de médecine de Crimée (1 900 personnes en 2006), l’Université nationale technique de l’Ukraine « Institut polytechnique de Kiev », (KPI, 1800 personnes en 2006) sont les premiers selon le nombre d’étudiants étrangers. Si vous voulez apprendre le russe, nous vous suggérons de s’adresser au centre de l’enseignement du russe auprès de l’Université d’Etat de Donetsk (17 rue Shchors, Donetsk, 83055, Ukraine, tél. : +380-66-0835452, + 38 0622 9705 52), ou bien d’y penser à l’avance et joindre nos étudiants, qui étudient la langue russe avec nos professeurs par Skype).

Les études des étudiants étrangers en Ukraine sont régies par le «Règlement sur l’admission des étrangers aux études dans les établissements de l’enseignement supérieur ». Les étrangers sont admis à la formation sans restrictions vu leur appartenance raciale, politique, religieuse, sociale ou ethnique, en vertu des traités internationaux et des contrats signés directement avec des personnes physiques ou morales. Pour l’inscription des étudiants étrangers doivent présenter des documents suivants:

01Formulaire de candidature standard ;

02Copie de documents d’études ;

03Certificat de l’absence de l’infection V.I.H. ;

04Certificat médical certifié par l’autorité de la santé du pays d’origine (valable 2 mois dès la date de son établissement) ;

05Police d’assurance accidents (à préciser, s’il n’existe pas contrat signé avec votre pays sur le service d’urgence gratuit) ;

06Copie de l’acte de naissance ;

076 photos (format 6 x 4 cm) ;

08Billet retour avec la date ouverte valable 1 an au minimum.

 

Les documents visés dans les paragraphes 2, 4 et 6 doivent être notariés, traduits en ukrainien (russe) en conformité des dispositions légales de votre pays, et légalisés par le consulat de l’Ukraine dans votre pays.

Сакральный тур в Перу

 

Nous contacter

Société : Ukraine for Business (UB)
Adresse : Kyiv, Ukraine
Téléphone : +38 050 609 27 99
Téléphone : +38 097 361 30 19
Skype : ukraine-for-business

Profil

Ukraine for businessUkraіne for Busіness (UB) rend aux étrangers des services dans le domaine du tourisme d’affaires et des voyages touristiques, de l’organisation des conférences, de la traduction.

Study in Ukraine

Ukraine keeps old traditions of the population education and has a very developed system of education (beginning from the preschool and finishing by postgraduate education).

Study in Ukraine

Preschool education in Ukraine includes the whole network of preschool educational institutions where children from 6 months till 6 years are accepted. At the beginning it is a day nursery where infants stay while their parents work. Then these are kindergartens where except supervision children also receive elementary education. They study elements of reading, writing, counting, develop skills and creative abilities. Depending on a kindergarten orientation additionally children can be trained in music, singing, dances, English language. In Ukraine the out-of-school children education network is high developed, parents chose the orientation depending on talents of their children. Children can study English language, play fortepiano, dance Latin American dances. Somebody gives children in sports sections where they receive not only physical preparation, but also learn self-control, courage and team spirit.

School education in Ukraine

School education in Ukraine begins from 6-7 years. School education in Ukraine is obligatory for everybody. Parents can choose regular school, private school or specialized lyceum or gymnasium, depending on their tastes and desire to spend money for children education. Nation-wide education in Ukraine is officially considered to be free, private educational institution are paid, and the payment level depends on an institution. There are schools of the mathematical, humanitarian or language orientation. Since the childhood the graduates choose themselves any subjects which they want to study more deeply, and that certainly influences their further choice of a higher educational institution and on their career. Official days off of the Ukrainian children are Saturday and Sunday. During the year pupils have three short vacations and one long period of summer vacations. Usual study day lasts from 8 mornings till 2-3 p.m. Children not occupied in work of any study group or sections, not visiting music schools or clubs of dances go to extended-day class where they can be prepared for the classes of the next day, in this case their working day lasts approximately till 5 p.m.

Special professional education in Ukraine

After leaving school, in 15-17 years, graduates can choose a profession of working specialty and receive qualification of nurse, tutor, cook, hairdresser, seamstress, welder, driver etc. As a rule, such training is given for free and lasts 1-3 years. Many graduates make decision to study in a higher educational institution and to get higher education in Ukraine or abroad.

Higher education in Ukraine

Higher education in Ukraine

The first universities in the territory of Ukraine have appeared in 16 century and they were called as academies. The first such academy in Ukraine is considered to be the Slavic-Greek-Latin academy in the Region of Rovno, in Ostrog city. The first records about it are dated 1576, but the opening, obviously, has taken place earlier. The second institution of higher education of Ukraine, opened in territory of Ukraine, is considered to be Kiev-Mohyla Academy, created in 1632 in Kiev in Podol, as a result of unification of religious schools. That time it was the leader institution which has united the best and most experienced persons of that time. The trustee of academy became Petro Mohyla (see the article Famous Ukrainians). The period of studying in academy was 12 years. Among subjects there were grammar, poetics, rhetoric, philosophy and theology. Language knowledge was obligatory. It was studied not only the Slavic, Ukrainian and Church Slavonic languages, but also the Greek, Latin, Polish, French, German and old European languages. Special attention was given to musical and art education.

Today the higher education in Ukraine is represented by more than thousand educational institutions of various type of ownership. Among them 670 technical schools and colleges of secondary-level professional education, 337 institutions of higher education (institutes, universities and academies), of which there are 15 universities of classical education... The most prestigious institution of Ukraine is considered to be the Taras Shevchenko National University of Kyiv. In Ukraine nowadays it counts two and a half million students, 88% of them study in the state institutions of 77 educational branches. To get bachelor degree students study 4 years (or 5 years for correspondence course), to get specialist degree – 5 (6), the master degree – 5,5 (6,5). In May, 2005 the education system of Ukraine has transferred into The Bologna Process, joining to the European quality assessment register (EQAR). It gives students the chance to receive bachelor degrees and the master degree according to the European standards.

Foreign students’ education in Ukraine

Foreign students’ education in Ukraine

Foreign students’ education in Ukraine is one of the priority activity line of the Ministry of Education of Ukraine. Ukraine takes the ninth place in the world by quantity of foreign students which get higher education in our country. Educational institutions of Ukraine are interesting for the foreigners because of their low price, and also because of the quality of education, it’s not a secret that Ukrainian diplomas are highly valued abroad. Education in Ukraine became even more attractive after Ukraine has joined to The Bologna Process.

According to the statistics data, in accordance with researches of a website of The Ukrainian scientific community development Center, from 1946 till today almost 200 000 experts from 160 countries had got education in our country. According to the rates of the Ministry of Education, the Ukrainian high schools teach today about 42 000 foreign students from almost 130 countries of the world. Ukraine is the most popular among the students from China (6700 persons), Russia (4500 persons), India (2700 persons), Syria, Malaysia, Jordan, Iran, Turkey, Turkmenistan and Moldova. In our country under the Ministry of Education it is created the State center of the international education which attracts foreign citizens for studying in Ukraine. The largest centers of foreign students studying in Ukraine are Kiev і Kharkov. According to the rate among students the first place is occupied by the Crimea State Medical University (1900 persons in 2006), National Technical University of Ukraine “Kiev Polytechnic Institute”, (KPI – 1800 persons in 2006). To learn Russian we advise you to go to the Russian language center at the Donetsk National University (17 Shchorsa, Donetsk 83055, Ukraine, Tel. +380-66-0835452, + 38 0622 970552) or to think about it in advance and to join our pupils who learn language with our teachers by Skype ( see the article Lean Russian / Ukrainian by Skype).

Studying of foreign students is being held in Ukraine on the basis of state «Regulation on foreigners accepted for study in higher educational institutions». All the foreigners without restrictions to racial, political, religious, social or ethnic signs are accepted for study, on the basis of the international state contracts and the contracts signed directly with physical and legal bodies. To enter the Higher education institution foreign students should give such documents:

01Standard pattern questionnaire;

02Documents copies about education;

03Certificate about the absence of a HIV-infection;

04Health certificate certificated by the State public health authority of the country of arrival (valid 2 months after the issue date);

05Insurance policy from the accidents (it is necessary to specify, whether the agreement on free emergency medical aid is signed with your country);

06The birth certificate copy;

076 photographs (the size 6 х 4 cm);

08Return ticket with open date within 1 year.

 

The documents mentioned in points 2, 4 and 6 should be notarized, translated into Ukrainian (Russian) language according to the legislation of your country, and legalized in the Ukrainian consulate in your country.

Сакральный тур в Перу

 

Contact Us

Company: Ukraine for Business (UB)
Address: Kyiv, Ukraine
Phone: +38 050 609 27 99
Phone: +38 097 361 30 19
Skype: ukraine-for-business

About Us

Ukraine for businessUkraine for Business (UB) provide the services to the foreigners in the sphere of business and educational tourism, traveling, organization of conferences, translation and interpretation.