Cuisine ukrainienne

« Est-il vrai qu’un invité pour les ukrainiens devient quelqu’un de proche? Et que lui offrir un repas est un sujet d’honneur de chaque parfaite ménagère ? » Quand on entend ça on gonfle d’une grande fierté de notre pays. Puisque c’est la vérité. La cuisine ukrainienne est probablement le symbole de notre hospitalité nationale. Elle est le patrimoine culturel égal à notre langue, folklore, foi.

Formée depuis de nombreux siècles, pétrie dans le pot de nombreuses cultures et goûts gastronomiques nationaux, épicée d’une approche créative – la cuisine ukrainienne est sortie diverse, nourrissante et savoureuse, parfumée et multiple. On compose des blagues sur les plats ukrainiens riches. Le lard et la vodka sont un vrai symbole national. Des recettes de la cuisine ukrainienne peuvent être lues comme un livre passionnant. On ne s’étonne pas que le grand Gogol, admiré dans le monde entier, a prêté beaucoup d’attention aux délices culinaires de son pays. Il le faisait si délicieusement et si exactement, qu’on comprend vite: la littérature brillante a été créée par un vrai art culinaire.

Cuisine ukrainienne

Voyager et savourer la cuisine ukrainienn

Cuisine ukrainienne

Bien sûr que parler d’une cuisine est le sujet ingrat. Goûté une fois, lu cent fois... Nous sommes persuadés que celui qui a une fois goûté de la soupe succulente ou des vareniks (ravioles) doux, du lard de couleur de neige ou bien du vrai bortsch (borchtch), il reviendra à ces plats plusieurs fois. Et si l’on prend en compte que chaque région a ses propres recettes délicieuses et si l’on multiplie ce chiffre par le nombre des ménagères hospitalières et insistantes, vous pouvez être sûrs que vous avez de la chance! Puisque d’après notre mémoire on n’a jamais vu un seul touriste ou visiteur de l’Ukraine qui n’a pas aimé la cuisine ukrainienne, les plats ukrainiens. On les prépare toujours avec amour et on les offre avec joie. Vous pouvez le vérifier!

A cette époque le business hôtelier en Ukraine. connaît une période de l’épanouissement. Chaque ville saura vous offrir des oasis gastronomiques, où vous pourrez goûter des chefs-d’œuvre des cuisines populaires du monde entier: cuisine mexicaine, française, italienne, japonaise, espagnole. Mais si vous voulez organiser un voyage culinaire en Ukraine, nous vous proposons de s’arrêter sur la cuisine traditionnelle ukrainienne qui est originale et unique.

Cuisine ukrainienne

Historiquement, la cuisine hongroise et allemande, tatare et grecque, juive et turque ont beaucoup influencé des recettes et la technologie de préparation des plats traditionnels ukrainiens. Mais vous pouvez toujours identifier les composants de base qui définissent les plats ukrainiens. Il s’agit des légumes : betterave, carotte, poivron, oignon, chou et champignon. A partir de ces ingrédients simples une bonne ménagère (on est toutes parfaites en Ukraine) sait créer une gamme fantastique de plats brillants qui font rêver des chefs des meilleurs restaurants. Rôtissage, étouffade, préparation dans le four, fermentation et salage… Toutes ces opérations technologiques peuvent être considérées comme une vraie magie de chaque femme ukrainienne. La viande souvent préparée en Ukraine est le porc. Et le fameux lard est un sujet culinaire à part! Les ukrainiens ne s’offensent pas des blagues « lardeuses », ils participent à leur propagation ! Le lard ce n’est pas un hors-d’œuvre simple. C’est notre fierté, notre symbole de l’aisance, « notre tout »!

La cuisine ukrainienne serait autant solitaire sans lard comme le lard sans vodka! On consacre à ce couple «doux» des chansons et des toasts ; lors d’un repas de mariage il est aussi important que le couple marié. Chaque famille est riche de recettes uniques de préparation du lard et des alcools fruités!

Cuisine ukrainienne

La cuisine traditionnelle ukrainienne est née dans le milieu rural, où il fallait cuisiner des repas simples mais nourrissants pour reconstituer les forces nécessaires. De nombreuses générations se nourrissaient avec du blé et du tournesol. On mange beaucoup en Ukraine des bouillies et des céréales cuites (des kachas): citrouille, millet, maïs. Doux, au lait, avec des sauces. Avec quoi peut-on mieux manger qu’avec des galettes parfumées (à l’ail ou aux graines de pavot), des boulettes copieuses (galushki) avec de la crème fraîche, des beignets (pirojki) délicieux au fromage, des crêpes appétissants (bliny) au miel ? Et des plats populaires ukrainiens: cigares au chou (golubtsy), « kruchenyky» ou « zavivantsy » savoureux en viande, rôti de porc lardé, rôti aux pommes de terre! Délicieux, nourrissant, incomparable! On vous offrira comme boissons le kwas froid, frais, au goût particulier, indispensable à la chaleur. Ou bien « uzvar» sucré (compote traditionnelle) riche en vitamines au goût de fruits. En outre, la cuisine ukrainienne peut être fière de sa ryazhenka (un produit naturel du lait pur) copieuse, crémeuse, délicate et très utile pour la santé qui est née chez nous.

On ne peut pas raconter du goût ou des odeurs. Mais vous pouvez goûter la cuisine ukrainienne en Ukraine! La cuisine ukrainienne est digne de devenir un favori de chaque visiteur de notre pays.

Сакральный тур в Перу

 

Nous contacter

Société : Ukraine for Business (UB)
Adresse : Kyiv, Ukraine
Téléphone : +38 050 609 27 99
Téléphone : +38 097 361 30 19
Skype : ukraine-for-business

Profil

Ukraine for businessUkraіne for Busіness (UB) rend aux étrangers des services dans le domaine du tourisme d’affaires et des voyages touristiques, de l’organisation des conférences, de la traduction.

Ukrainian Cuisine

Is it true that Ukrainians treat a guest like a family member? And that it is a matter of honor for any housewife to receive and feed a guest? When we hear these questions we are very proud of our country. It is the honest truth. Probably exactly the Ukrainian cuisine is a symbol of our nation hospitality. It is our cultural heritage like our language, folklore, faith.

Created within many centuries, mixed with many cultures and national gastronomic tastes, flavored with creative approach – the Ukrainian cuisine is versatile, nourishing and tasty, flavored and diverse. There are many stories about nourishing Ukrainian dishes, lard and vodka are the real national symbols and you can read the recipes like an interesting book. Great Gogol, who is a person respected in the world, had a good reason to enjoy and praise the fine cuisine of his Motherland. He did it so tasty and true that you understand: genius literature originated from the genius cookery.

Ukrainian cuisine

Travel and enjoy the Ukrainian cuisine

Українська кухня

It is a thankless task to tell about any cuisine. It is better to try once than to read about it a hundred times. As for us, we proved long ago – if you once have tried nourishing soup or tender vareniki (dumplings), white lard or real borsch – you will return to these dishes again and again. If you take into account that each region has its own culinary triumph and to multiply this figure by the amount of hospitable and persistent housewives – you could be sure – you are lucky! We know nobody – a tourist or a guest of Ukraine – who failed to fall in love with the Ukrainian cuisine, Ukrainian dishes. They are cooked with love and offered with joy. Find it out yourself!

Now the Ukrainian restaurant business is flourishing. Every city will offer you a gastronomic oasis where you will be able to try the masterpieces of the popular world cuisines: Mexican, French, Italian, Japanese, Spanish. If you are planning a gastronomy or cookery tour round Ukraine, we recommend you to pay special attention to the traditional Ukrainian cuisine – original and unique.

Ukrainian cuisine

Historically Hungarian, German, Tatar, Greek, Jewish and Turkish cuisines had the biggest influence on the recipes and technology of national dishes' cooking. However we can identify the basic ingredients which define exactly Ukrainian dishes. As for the vegetables it is beet, carrot, pepper, onion, cabbage, mushrooms. The real housewife (Ukraine has ONLY these ones) can cook fantastic amount of the unique dishes from these simple ingredients – and even the chef of the leading restaurant would never seen them in his/her dreams. Frying, stewing, baking, pickling, souring – all these technological operations can be considered a real magic of each Ukrainian woman. The dishes from the pork are very popular in the Ukrainian cuisine. The famous Ukrainian lard is a special pleasure for a gourmet! The Ukrainians do not take offence at the anecdotes about the lard – they create and distribute them themselves. Lard is not just a snack. It is our proud, the symbol of prosperity! Ukrainian cuisine would be as lonely without it like lard without horilka (vodka)! This combination is a subject for the songs and toasts and it is as important at the wedding ceremony as a newly married couple. Every Ukrainian family can boast of many recipes how to cook lard and make liqueurs!

Ukrainian cuisine

Traditional Ukrainian cuisine originated from the rural everyday life, where people had to cook the simple but substantial dishes to recover strength. The wheat and sunflower were the food for many generations. Cooked cereals are very popular here: pumpkin porridge, millet porridge, corn porridge. They can be sweet, cooked with milk, or with dressing. You would be able to eat a lot of tasty doughnuts (with garlic or poppy seeds), nourishing dumplings with the sour cream, aromatic patties with the cottage cheese, and appetizing pancakes with the honey. There are many popular Ukrainian dishes: stuffed cabbage roll, tasty meat kruchenik or zavivanets (meat dishes), cold baked pork, roast meat with the potato! Every dish is amazingly tasty, nourishing, and unique! As for the drinks you will be offered to try kvass – cold, fresh, with original taste, very appropriate on a hot day. The Ukrainian cuisine could be proud of the fact that nourishing, creamy, tender and very healthy ryazhenka (fermented baked milk – a natural milk product) is originated from Ukraine.

It is impossible to communicate the taste with the words and the aroma with the sentences. However, you can try it – and you can do it only here! Ukrainian cuisine is worth to become a favorite one for the every guest of our country.

Сакральный тур в Перу

 

Contact Us

Company: Ukraine for Business (UB)
Address: Kyiv, Ukraine
Phone: +38 050 609 27 99
Phone: +38 097 361 30 19
Skype: ukraine-for-business

About Us

Ukraine for businessUkraine for Business (UB) provide the services to the foreigners in the sphere of business and educational tourism, traveling, organization of conferences, translation and interpretation.