Miracles de l’Ukraine: châteaux et forteresses

Oui, ce n’est pas une erreur... C’est vrai qu’il y a des châteaux et des forteresses en Ukraine! Et si vous croyez que l’Ukraine n’est pas un pays touristique, nous vous prouverons qu’il y a des endroits dans notre pays qu’il faut absolument visiter!
En premier lieu, des châteaux et des forteresses en Ukraine, deuxièmement – des palais, des hôtels de ville et des tours. Des chercheurs de religion mondiale n’on pas besoin d’aller dans les pays lointains: des cathédrales orthodoxes et catholiques, des mosquées et des synagogues et même des cathédrales des bouddhistes : vous verrez tout ça dans un seul endroit, en Ukraine!

Miracles de l’Ukraine: châteaux et forteresses

Venez voir des objets de la nature: des réserves naturelles, des parcs nationaux, des jardins botaniques et des parcs d’attractions – les amateurs de la nature et des animaux n’auront pas de temps pour s’ennuyer! Des milliers de musées et de monuments qui couvrent tout sujet qui vous intéresse. Même si vous inventerez une chose impensable... À titre d’exemple, le musée du lard récemment ouvert (Lvov, 6/8 avenue de Liberté), ou bien le musée de l’histoire des toilettes (Kiev, 22 rue Rybolovetskay)! Il y a des musées en plein air, on peut visiter de vieux moulins et des salines! Nous sommes persuadés qu’ici chacun va trouver quelque chose à son goût...

Sur le territoire de l’Ukraine sont conservés beaucoup de châteaux et forteresses (vous pouvez lire plus en détail sur certains châteaux et forteresses en Ukraine sur notre site: Château Olessky, Château à Medzhybizh) qui attirent annuellement des milliers et des milliers de touristes.

Châteaux ukrainiens

Les châteaux ukrainiens est un des endroits historiques les plus intéressants de l’Ukraine. Selon les estimations des scientifiques sur le territoire de l’Ukraine il y avait plus de 5000 monuments de fortification. Il est vrai qu’aujourd’hui il n’en reste qu’une centaine... Malgré que la plupart de châteaux de l'Ukraine est en état abandonné, chacun d’eux est digne d’être vu. Depuis les temps anciens, les châteaux et les forteresses en Ukraine avaient la fonction de défense et de logement. Ils étaient construits dans les meilleurs endroits du point de vue de défense, ainsi que dans les endroits les plus beaux avec de belles vues pittoresques, sur les rives des bassins d’eau, dans les forêts ou bien dans les rochers. Ils ont été construits comme des bâtiments fortifiés ou bien des groupes de bâtiments qui servaient de logements aux seigneurs féodaux autour desquels se trouvaient des colonies de gens ordinaires. Et comme des châteaux étaient construits pas des gens riches, la beauté et la grandeur de chaque château représente une œuvre d’art. Presque tous sont liés aux noms des personnes ou des familles ukrainiennes célèbres qui ont marqué l’histoire du monde. Ils étaient des princes ou des seigneurs riches lituaniens, polonais ou ukrainiens.

Historiquement la plupart de châteaux et de forteresses en Ukraine est construite en Ukraine occidentale sous influence des particularités culturelles des pays auxquels l’ouest du pays appartenait aux époques différentes. Un tiers de tous les châteaux ukrainiens est conservé à Ternopol. D’abord on construisait des châteaux en bois considéré comme un matériau peu fiable, parce que l’ennemi pouvait facilement brûler une telle forteresse. Par conséquent, plus tard on a commencé à construire des ouvrages en pierre et en brique.

Château Nevitsky

La plupart de châteaux et de forteresses de l’Ukraine est datée de XІV-XVІІ siècles, dont le plus ancien est le château romantique médiéval château Nevitsky du XІІ siècle, situé dans la région de Transcarpatie, sur une montagne, sur la rive droite de la rivière Uzh, à la hauteur de 125 mètres, à 12 km de la ville de Uzhgorod. On dit que la première forteresse en bois sur cet endroit était construite par une princesse slave pour y couvrir des femmes et des enfants au cas de l’attaque d’ennemi. En témoigne le nom du château, château Nevitsky, lié au mot «fiancée» ou «jeune fille» («nevestka»). On dit aussi qu’on cachait dans ce château des jeunes filles fiancées des familles riches ayant peur que les jeunes hommes des familles simples les épouseront. De la partie ouest de la montagne on voit une colonne d’origine volcanique qui selon la légende possède une puissance d’aider les femmes atteintes par l’infertilité. Le château Nevitsky, dont l’épaisseur des murs atteint 2.5 mètres, a une forme irrégulière elliptique des murs auxquels est connectée la tour hexagone. Des scientifiques disent que durant des siècles des propriétaires du château Nevitsky étaient des hongrois, des italiens et même un voïévode transylvain. Vous saurez ici la multitude de légendes concernant le château! La route vers le château conduit au jardin Wagner (nommé en l’honneur du jardinier de l’Hongrie, Karl Wagner), conçu en 1879, avec une fontaine étonnante, qui ne gèle pas même en hiver grâce à l’utilisation de la pression naturelle de l’eau.

Sur le territoire du château Nevitsky se passent des travaux de restauration (la réouverture est projetée pour l’an 2015). L’accès est libre. Vous pouvez venir ici en voiture ou bien en bus Uzhgorod - Perechin ou bien Uzhgorod – Kamenets (tous les trente minutes de la gare de bus, après à pieds à travers le pont suspendu vers le haut de la piste).

Parmi les châteaux les plus populaires chez les touristes (en raison d’une infrastructure touristique développée) sont le Château de Lutsk (connu également sous le nom Château Lubart), la forteresse de Kamenetz Podolsky, les châteaux de Zolochev, Olessky et Podgoretsky qui font partie de la route touristique «Fer à cheval d’or», le château Palanok à Moukatchevo, le château de famille Zbarazhsky, le château d’Uzhgorod, le château Shenborn. Chacun d’eux a sa propre histoire et ses propres légendes.

Château Shenborn

Par exemple, le château Shenborn dans les Carpates (14 kilomètres de la ville de Moukatchevo), situé dans le village nommé Carpates, qui était jadis le palais de chasse des comtes Shenborn et a été construit en 1840 dans la vallée de la rivière Latoritsa, dans les contreforts de la crête volcanique des Carpates ukrainiennes. Il donne l’impression incroyable. On peut aller au château Shenborn en voiture ou bien par chemin de fer, dont la gare vous impressionnera immédiatement à l’arrivée par sa beauté car elle rappelle un fabuleux mini château. Un beau parc magnifique entoure le château Shenborn. Il est décoré de 40 espèces d’arbres, d’une tour, d’horloges anciennes et des armoiries de famille des comptes et de statues de lions couronnés, d’ours et des oursons en béton, et encore des cerfs comme naturels. Par ailleurs, à l’époque il y avait beaucoup de cerfs dans cette région, et la province était célèbre par la chasse excellente. Des gens nobles venaient de tous les coins pour y chasser s’arrêtant dans le palais de chasse des Shenborn. Jusqu’à présent, les habitants locaux parlent de l’avidité insatiable des propriétaires du château et leur cruauté sans précédent par rapport aux animaux.

Dans la conception du château Shenborn on peut voir le symbolisme spécifique. Par exemple, il y a ici la quantité de fenêtres égale à la quantité de jour en l’année, 365, il y a 52 chambre, selon la quantité de semaines, et aussi – 12 entrées symbolisant 12 mois. D’après son architecture le château rappelle des châteaux français de l’époque de renaissance. Sur le territoire du château Shenborn se trouve un lac qui par sa forme rappelle le contour de l’Autriche-Hongrie.

A cette époque sur le territoire du château se trouve une maison de cure «Carpates» (avec la surface de 50 h), recommandée pour les malades atteints des maladies cardio-vasculaires.

Adresse: bourg de Tchinadaevo, maison de cure «Carpates», +38 (03131) 7-33-07, +38 (03131) 7-33-07, 7-32-88, 7-32-24. Vous pouvez séjourner à l’hôtel «Rose de Carpates».

Il y a beaucoup de monuments historiques et architecturaux, y compris de châteaux et de forteresses de l'Ukraine qui sont détruits et qui nécessitent des travaux de restauration. Les autres châteaux et forteresses de l'Ukraine se situent loin des routes touristiques et par conséquent sont rarement visités.

Et pour ne pas laisser de doutes concernant la nécessité de visiter de l’Ukraine, on vous suggère de lire la liste des objets du patrimoine mondial UNESCO situé sur le territoire de l’Ukraine:

  • Cathédrale Sainte-Sophie et les bâtiments du monastère à Kiev;
  • Centre historique de la ville de Lvov;
  • Arc géodésique de Struve;
  • Anciens forêts de hêtres dans les Carpates du côté de la République Slovaque;
  • Résidence des métropolites de Bucovine à Tchernovtsy.

Voici la liste des candidats à l’inscription dans la liste:

Sur notre site dans la section «Endroits intéressants de l’Ukraine» vous pouvez lire des articles sur plusieurs endroits de l’Ukraine que vous devez visiter et qui peuvent être reconnus comme Miracle de l’Ukraine.

Сакральный тур в Перу

 

Nous contacter

Société : Ukraine for Business (UB)
Adresse : Kyiv, Ukraine
Téléphone : +38 050 609 27 99
Téléphone : +38 097 361 30 19
Skype : ukraine-for-business

Profil

Ukraine for businessUkraіne for Busіness (UB) rend aux étrangers des services dans le domaine du tourisme d’affaires et des voyages touristiques, de l’organisation des conférences, de la traduction.

Miracles of Ukraine: castles and fortresses

Yes, it is not a mistake... There are castles and fortresses in Ukraine! Please be sure that Ukraine is a tourist country and we have a lot of things worth to see!
Firstly– the castles and fortresses of Ukraine, secondly – palaces, town halls, towers. The researchers of the world religion do not even need to go anywhere: you will find the Orthodox churches, Catholic temples, mosques, synagogues and even Buddhist temples in one place – in Ukraine!

Miracles of Ukraine: Castles and Fortresses

We have many unique environmentally protected sites: preserves, national parks, botanic gardens and recreation parks – the people who love nature and animals would never be bored there! There are a lot of museums and monuments – to any taste and interest. Even of you imagine something unthinkable... Like the newly opened museum of lard (Svobody avenue 6/8, Lvov), or a museum of toilets’ history (Rybolovetskaya street 22, Kiev)! We have open air museums and you can visit the old windmills and salterns! We are sure that everybody will find their own pleasure...

A lot of castles and fortresses survived in Ukraine (see detailed information about some castles and fortresses in Ukraine on our website: Olesko castle, Medzhybіzh castle), which attract thousands of tourists annually.

Ukrainian castles

Ukrainian castles are one of the most interesting historical places in Ukraine. The scientists say that in general there were more than 5,000 fortresses in Ukraine. However, only one hundred has been survived till nowadays... Despite the fact that most castles of Ukraine are neglected, it is worth to see each of them. Since long ago the castles and fortresses in Ukraine performed defense and housing function. They were built in the areas best suitable for defense and in the most beautiful landscapes with wonderful views, on the banks of water reservoirs, in the forests or among the rocks. They were built like the re-enforced structures or a group of buildings, which also served as the houses for the feudal lords and around which the houses for the ordinary people were constructed. As the castles were built by the rich people, all of them are the real masterpieces as for the beauty and greatness. Almost every castle is related to the famous Ukrainian personalities or families, which left their mark in the global history. They were rich Lithuanian, Polish or Ukrainian princes or magnates.

Historically the most part of the castles and fortresses of Ukraine are built in the western part of Ukraine under the influence of the culturological features of the countries which owned the western part of our country at different times. One third of all Ukrainian castles are located in Ternopol region. At first the castles were built from the wood, which is considered to be unreliable material, as the enemy was able to burn such fortifications. So later they started to build the constructions from stone and brick.

Nevitsky castle

Most castles and fortresses of Ukraine are dated by the 14th – 17th centuries. The oldest castle is the romantic mediaeval Nevitsky castle of the 12th century located in the Transcarpathian region on the mountain, on the right bank of Uzh river, at height of 125 meters, 12 km from Uzhgorod city. People say that the first wood fortress was built there by the Slavic princess as a shelter for women and children at time of the enemy attacks. The name of the castle - Nevitsky castle – tells about it, as it is related to the word “fiancée” or “girl” (‘nevestka). They also say that in this castle the brides of the rich families were hidden from the guys. On the west side of the mountain there is an igneous column, which by the legends has a unique capability to give children. Nevitsky castle has irregular elliptic shape of the walls (their thickness is 2.5 meters) which are attached to the hexagonal tower. The scientists say that the Hungarians, Italians and even a general from Transylvania owned Nevitsky castle for a few centuries. There are a lot of legends about the castle! The road to the castle brings you to Vagner garden (named after Carl Vagner, a gardener from Hungary), founded in 1879, with an amazing fountain which is not frozen even in winter due to natural pressure of water.

The territory of Nevitsky castle is being restored (the opening is scheduled in 2015). The entrance is free. You can get there by your own car or by bus from Uzhgorod (Uzhgorod-Perechin or Uzhgorod-Kamenets) – the bus leaves every half an hour from the bus station. You should get out at Kamenets stop and then walk via pendant bridge upwards along the path. The most popular castles (due to the developed tourist infrastructure) include – Lutsk castle (Lubart's Castle,), Kamenets-Podolsky fortress, Zolochevsky Castle, Olesko Castle and Podgoretsky Castle, which are a part of the Golden Horseshoe tourist route, Palanok Castle in Mukachevo, Zbarazh Castle, Uzhgorod Castle, Shenborn Castle. Every castle has its own history and its own legends.

Shenborn castle

The Carpathian Shenborn castle (14 km of Mukachevo town) located in the village which is called Carpathians, was a hunting palace of Shenborn counts. It was built in 1840 in the valley of Latoritsa river in the foothills of the volcano ridge of the Ukrainian Carpathians. It impresses people with its beauty. You can get to Shenborn castle by the car or by train. The railway station looks like a fairy mini-castle. A wonderful park is located around Shenborn castle. It is decorated with 40 types of the trees, a tower, an old clock and family emblems of the counts, lion statues with the crowns, concrete female bear and bear cubs, and the deer – like real ones. There were a lot of deer at those times in those forests and that region was famous with the excellent hunting. The aristocracy from all other regions came to hunt there and they stayed at the hunting palace of Shenborn counts. The local inhabitants still tell about the insatiable avarice of the local counts and about their unprecedented cruelty towards the animals.

The Shenborn castle has some definite symbolism. There are 365 windows (like the days in a year), 52 rooms (like the weeks in a year) and 12 entrances which symbolize 12 months. The castle resembles the French Renascence castles by its architecture. There is a lake in the territory of Shenborn castle. Its shape resembles the borders of Austria-Hungary.

Today the “Carpathians” health resort is located in the territory of the castle (area of 50 hectares), it is a place recommended for the patients with cardiovascular disorders.

Address: “Carpathians” health resort, Chinadievo, tel.: +38 (03131) 7-33-07, 7-32-88, 7-32-24. You can stay at “Rose of Carpathians” hotel.

A lot of historical and architecture monuments are damaged including the castles and fortresses of Ukraine. They require the restoration works. The other castles and fortresses of Ukraine are located far from the tourist routes and are seldom visited.

If you still have any doubts about visiting Ukraine please review the UNESCO list of the objects of the world heritage located in the territory of Ukraine:

  • Saint Sophia Cathedral with the monastery buildings in Kiev;
  • Historical center of Lvov city;
  • Struve Geodetic Arc;
  • Old beech forests in the Carpathians near Slovakia;
  • Residence of Bukovina metropolitans.

Here are the pretenders to be entered into the list:

You can read the information about many interesting places of Ukraine which are worth to visit and which can be called a miracle of Ukraine on our website in the article Interesting places of Ukraine.

Сакральный тур в Перу

 

Contact Us

Company: Ukraine for Business (UB)
Address: Kyiv, Ukraine
Phone: +38 050 609 27 99
Phone: +38 097 361 30 19
Skype: ukraine-for-business

About Us

Ukraine for businessUkraine for Business (UB) provide the services to the foreigners in the sphere of business and educational tourism, traveling, organization of conferences, translation and interpretation.