Apostille en Ukraine

Très souvent la nécessité d’obtenir une Apostille en Ukraine ou autres documents officiels pour leur utilisation à l’étranger pose beaucoup de questions chez les clients. Surtout s’ils doivent obtenir ces documents en Ukraine en restant à l’étranger. Nous vous assurons que la préparation et l’obtention de documents et de l’Apostille en Ukraine peut être une procédure très simple et pour cela vous ne devez pas apprendre des nuances et des spécificités du fonctionnement de chaque autorité en Ukraine. Pour cela il vous suffit de nous écrire, remplir un formulaire, expliquer votre demande, nous envoyer des documents à notre adresse et attendre le coup de téléphone de la poste rapide à votre adresse à l’étranger. Nous résolvons des problèmes pareils presque tous les jours et si vous avez l’intérêt nous pouvons vous expliquer comment obtenir une Apostille en Ukraine.

Apostille en Ukraine

Légaliser c’est donner à votre document une force légale de sorte qu’il devient valable dans les autres Etats. C’est-à-dire, avant que les autorités des autres pays acceptent votre document pour examen, vous avez besoin de le légaliser, c’est à dire, confirmer des pouvoirs, la validité d’une signature, du cachet et/ou bien du sceau d’un fonctionnaire qui est chargé de délivrer les documents. Cela peut signifier l’obtention de l’Apostіlle, ou bien la légalisation consulaire.

Le droit de poser l’empreinte de l’apostille en Ukraine sur les documents appartient au:

01Ministère de l’éducation et des sciences de l’Ukraine qui a la compétence de poser une apostille en Ukraine sur les documents émis par les établissements d’enseignement en Ukraine, les institutions et les entreprises qui travaillent dans le domaine de la science et de l’éducation. En particulier, il s’agit de certificats d’études, de diplômes, d’attestations de formation, de certificats de l’obtention des grades scientifiques et, plus généralement, de tout document qui a été délivré un jour par un établissement d’enseignement. Poser une Apostille en Ukraine par le Ministère de l’Education prend du temps parce que l’Apostille est posée sur l’original de votre document d’enseignement dont l’authenticité doit être vérifiée par voie de l’envoie d’une demande correspondante dans votre établissement.

02Ministère de la justice de l’Ukraine qui pose une Apostille en Ukraine sur les documents délivrés par les autorités de justice et des instances judiciaires, aussi bien que sur les documents établis par des notaires sur le territoire de l’Ukraine. Il est possible que vous serez demandés de poser une Apostille en Ukraine sur l’acte de naissance, de mariage, de divorce ou l’acte de décès, de modification du nom, etc., délivrés par les bureaux de l’état civil, sur les certificats, procurations, autorisations établis par les notaires, sur les résolutions du tribunal ou autres documents judiciaires, certificats de casier judiciaire, certificats de résidence.

03Sur tous les autres documents une Apostille en Ukraine est posée par le Ministère des affaires intérieures de l’Ukraine.

Vous ne pouvez pas poser une Apostille en Ukraine sur un passeport ou autre document qui établit votre identité, sur le certificat d’immatriculation du moyen de transport, le livret militaire ou le livret de travail, sur la correspondance et des copies de ces documents.

Apostille

Voila une liste incomplète de pays qui reconnaissent les documents ukrainiens avec une Apostille: Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Albanie, Andorre, Argentine, Arménie, Bahamas, Belarus, Belgique, Bulgarie, Bosnie et Herzégovine, Iles Vierges américaines, Brunei, Royaume-Uni, Hongrie, Venezuela, Guadeloupe, France, Allemagne, Honduras, Gibraltar, Grenade, Géorgie, Grèce, Danemark, République Dominicaine, Israël, Inde, Irlande, Espagne, Italie, Kazakhstan, Chypre, Chine, Hong Kong, Colombie, Corée, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Liechtenstein, Macédoine, Malte, Mexique, Moldova, Mongolie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Norvège, Panama, Pologne, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Etats-Unis, Turquie, Ukraine, Finlande, Croatie, Monténégro, République Tchèque, Suède, Suisse, Estonie, Afrique du Sud, Japon. Ces pays ont adhéré à la Convention de La Haye du 5 Octobre 1961 sur l’abolition des exigences relatives à la légalisation des actes officieux étrangers. L’Apostille est reconnue par des autorités des pays parties de la Convention, et l’attestation ou la légalisation ultérieure de documents n’est plus nécessaire.

Apostille en Ukraine

Sachez qu’une Apostille en Ukraine sur les documents sur l’enseignement n’est posée que sur l’original compte tenu de la falsification fréquente de documents. Ainsi, l’apostille en Ukraine prouve que votre document de l’enseignement n’est pas faux.

Rappelons que l’Apostille en Ukraine est posée sur les originaux de documents délivrés par l’Etat de l’Ukraine. Si vos documents sont obtenus à l’époque de l’Union Soviétique, l’apostille est posée sur la copie notariée de tels documents.

Il faut distinguer une Apostille de la procédure et nostrification et de la reconnaissance de l’équivalence, ce qui signifie la reconnaissance des diplômes obtenus dans le territoire de l’Ukraine comme des documents équivalents aux documents de l’enseignement de l’autres pays. C’est la reconnaissance de la similitude des normes d’enseignement au niveau international et des exigences de qualification.

Si l’Etat sur le territoire duquel vous allez utiliserez vos documents n’a pas adhéré à la Convention de La Haye, vous devez passer par la procédure de légalisation consulaire qui exige la présentation de vos documents au Ministère de la justice, ensuite – au Ministère des affaires étrangères, et à la dernière étape – dans le consulat du pays auquel les documents sont destinés.

Bien sûr que, comme chaque affaire, la pose de l’Apostille en Ukraine prévoit aussi certaines nuances, et c’est pourquoi l’établissement de chaque document doit être considéré séparément. Pour économiser votre temps et éviter la nécessité d’étudier en détail la procédure de l’établissement ou de la légalisation de vos documents en Ukraine il suffit de remplir un formulaire en ligne et nous envoyer votre demande. Nous vous informerons dans les plus courts délais de la possibilité, de la date et du coût, ainsi que des informations supplémentaires nécessaires.

Nous proposons aussi des services de traduction de tous documents, leur légalisation et suivi, aussi bien que les services de traduction et d’interprétation de qualité.

ENVOYEZ VOTRE DEMANDE:

Iia Zaitseva, gérante du projet

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Phone: +38 097 361 3019

Skype: iia_zaitseva

Сакральный тур в Перу

 

Nous contacter

Société : Ukraine for Business (UB)
Adresse : Kyiv, Ukraine
Téléphone : +38 050 609 27 99
Téléphone : +38 097 361 30 19
Skype : ukraine-for-business

Profil

Ukraine for businessUkraіne for Busіness (UB) rend aux étrangers des services dans le domaine du tourisme d’affaires et des voyages touristiques, de l’organisation des conférences, de la traduction.

Apostіlle in Ukraine

Usually the clients have a lot of questions when they need to issue Apostіlle in Ukraine or to obtain some official documents in order to use them overseas. Especially when the clients are abroad and they need to obtain such documents in Ukraine. The preparation and issuance of the documents and Apostіlle in Ukraine can be very easy procedure – you do not need to know the details of work of each permitting body in Ukraine. All you need to do is to contact us, complete the form, explain what you need, send the documents to our address wait a courier call at your own address abroad. We solve such issues every day and if you are interested we can tell what to do to issue Apostіlle in Ukraine.

Apostіlle in Ukraine

Legalization is a validation of your document for it to be valid in the territory of the other countries. Before the official authorities in the territory of the other countries accept your document for consideration, you have to legalize it, i.e. to confirm credentials, genuineness of signature, stamp and/or seal of the official responsible for documents issuance. It can be application of the ‘Apostіlle’ stamp, or consular legalization.

The following organizations have a right to apply Apostіlle stamp to the documents Ukraine:

01Ministry of Education and Science of Ukraine applies Apostіlle stamp in Ukraine to the documents issued by the educational institutions in the territory of Ukraine and by the establishments and organizations working in the sphere of education and science. These documents include the certificates of education, diplomas, certificates of study, certificates of degree level and in general any document issued by the educational institutions at some time. It takes some time to apply Apostіlle stamp in the Ministry of Education as they apostille the original document of education, validity of which should be checked by sending the appropriate inquiry to your educational institution.

02Ministry of Justice of Ukraine applies Apostіlle stamp in Ukraine to the documents issued by the institutions of justice and judicial authorities, and the documents issued by a notary in the territory of Ukraine. In Ukraine you can be asked to apply Apostіlle stamp to the birth certificate, marriage certificate, divorce certificate, death certificate, change of name certificate, etc, which are issued by the Registry Offices (ZAGS), to the certificates, power of attorneys, permissions issued by a notary, to the court decisions or other judicial documents, certificates of no criminal record, and certificates of residency.

03Ministry of Foreign Affairs of Ukraine has a right to apply Apostіlle stamp in Ukraine to the other documents.

In Ukraine it is impossible to issue apostille on the passport or other document which identifies you, on the vehicle registration certificate, military service record card or work record card, on the correspondence and on the copies of these documents.

Apostіlle

It is a incomplete list of the countries, which recognize Ukrainian documents with Apostіlle: Australia, Austria, Azerbaijan, Albania, Andorra, Argentine, Armenia, Bahamas, Belarus, Belgium, Bulgaria, Bosnia and Herzegovina, Virgin Islands of the United States, Brunei, Great Britain, Hungary, Venezuela, Guadeloupe, Germany, France, Honduras, Gibraltar, Grenada, Greece, Georgia, Denmark, Dominican Republic, Israel, India, Ireland, Spain, Italy, Kazakhstan, Cyprus, China, Hong Kong, Columbia, Republic of Korea, Latvia, Lithuania, Luxemburg, Liechtenstein, Macedonia, Malta, Mexico, Moldova, Mongolia, New Zealand, New Caledonia, Norway, Panama, Poland, Portugal, Serbia, Slovakia, Slovenia, USA, Turkey, Ukraine, Finland, Croatia, Montenegro, Czech Republic, Sweden, Switzerland, Estonia, Republic of South Africa, Japan. These countries joined Hague Convention dated October 5, 1961 abolishing the requirement of legalization of foreign public documents. Official authorities of the countries – members of Convention recognize Apostіlle and further verification or legalization of the documents is not required.

Apostіlle in Ukraine

In Ukraine Apostіlle stamp is applied only to the original documents of education taking into consideration frequent falsification of documents. Apostіlle confirms that your document of education is not false.

In Ukraine Apostіlle stamp is applied only to the original documents issued by the Ukrainian state. If your documents were issued at time of the USSR Apostіlle stamp is applied to the notarized copies of such documents.

Procedure of nostrification and equivalence recognition differs from Apostіlle. They recognize the diplomas obtained in the territory of Ukraine to be equivalent to the documents of education of other countries. It is the recognition of the educational standards’ conformity and qualification requirements at the international level.

If the country where you are going to use your documents is not a member of Hague Convention, you should have a procedure of consular legalization which requires submitting the documents to the Ministry of Justice, then to the Ministry of Foreign Affairs and at the last stage to the consulate of the country where you will use the documents.

The issuance of Apostіlle in Ukraine has its own nuances, and that is why issuance of each document is a separate matter. To save your time and to avoid the necessity to sort out the issuance or legalization procedures for your documents in Ukraine – simply complete the online form and send us the enquiry. We will inform you about the possibility, term and cost in the shortest possible time, we will also advise you the additional information if necessary.

We can also offer the services of translation, legalization and support of the documents, and the services of highly qualified translators and interpreters.

SEND YOU REQUEST:

Iia Zaitseva, project head manager

This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Phone: +38 097 361 3019

Skype: iia_zaitseva

Сакральный тур в Перу

 

Contact Us

Company: Ukraine for Business (UB)
Address: Kyiv, Ukraine
Phone: +38 050 609 27 99
Phone: +38 097 361 30 19
Skype: ukraine-for-business

About Us

Ukraine for businessUkraine for Business (UB) provide the services to the foreigners in the sphere of business and educational tourism, traveling, organization of conferences, translation and interpretation.