Services de traduction

Qu’est-ce qu’on recommanderait à tous les étrangers au moment de franchir la frontière de l’Ukraine ? Avant tout – se servir des services d’un interprète professionnel ! Pour une somme pas énorme vous collaborer avec une personne qui comprend tout ce qui se passe autours (qui comprend à 100% la réalité du pays de visite) et qui parle la langue locale, mais aussi l’interprète devient votre confident qui représente et protège vos intérêts. La nécessité des services d’un interprète n’est pas toujours évidente. Malgré que l’interprète est une des professions les plus importantes et les plus répandues dans le monde c’est rare de lire sur des services d’un interprète dans des journaux et c’est pourquoi on a souvent une idée erronée de son travail.

Services de traduction

Services de traduction – traduction et interprétation

Une activité tout à fait différente sont des services d’un traducteur écrit qui exigent la minutie, la persévérance et la compétence dans de nombreux domaines. Parce qu’avant de commencer la traduction, le traducteur doit lire beaucoup de dossiers sur le sujet, c’est-à-dire se plonger au cœur du problème et ce n’est qu’après il sera capable de traduire non seulement des mots et des expressions, mais le sens et des différences culturelles, ethniques, historiques, techniques, économiques et politiques et des nuances du texte. Par conséquent, les traducteurs sont considérés comme de vrais érudits qui peuvent parler des heures et des heures sur des sujets différents.

D’habitude, lorsqu’un touriste voyage dans un pays étranger ou dans un pays dont la langue il ne connaît pas, il a de grands espoirs à l’aide d’une brochure guide de communication. Mais on ne comprend toujours pas comment un étranger va communiquer avec quelqu’un dans une boutique, à l’aéroport, gare, hôtel ou même en ville pendant la promenade. C’est même drôle de s’imaginer !

À notre avis, il est préférable de se servir des services d’un interprète. En premier lieu cela garantit au touriste la paix d’esprit et le sentiment du véritable repos. En effet, alors que le touriste se repose, ses problèmes et ses affaires sont résolus par une personne qui l’accompagne et qui parle une langue locale. Il est connu que souvent des vendeurs rusés dans les boutiques de souvenir gagnent sur les étrangers ; des chauffeurs de taxi se servent de l’absence d’idée sur les tarifs du trajet ; dans les restaurants il est extrêmement gênant pour un étranger de se faire commander un déjeuner ou un dîner sans savoir des composants du plat. Cela signifie qu’il est difficile de se passer des services d’un interprète et de son assistance constante. Des interprètes qui traduisent oralement sont des personnes qui parlent couramment une langue étrangère, qui comprennent des subtilités d’une langue étrangère, et qui sont en outre de grands communicateurs et diplomates. La participation d’un bon linguiste dans les négociations augmente les chances à la réussite du rendez-vous.

En se servant des services d’un interprète d’accompagnement un touriste obtient plusieurs avantages. Une rencontre à l’aéroport, hébergement à l’hôtel, visites de la ville, réservation des billets, solution des questions courantes (appels téléphoniques – même au Président de l’Ukraine !), visite des différentes institutions, et surtout la communication en langue maternelle pour un étranger et création d’une atmosphère agréable pour se reposer.

Services de traduction

L’interprète d’accompagnement deviendra la « main droite » pour un étranger. Lors des négociations il rend des services d’interprétation et traduit d’une langue vers une autre, mais aussi il crée une atmosphère de compréhension mutuelle et de partenariat. A l’aide d’un interprète on atteint la compréhension non seulement des gens qui parlent différentes langues mais aussi des représentants des cultures différentes qui peuvent avoir la vue radicalement opposée sur les pratiques commerciales.

Si vous organisez une conférence ou un séminaire international avec la participation des représentants de différents pays et vous ne pouvez perdre le temps pour l’interprétation consécutive, vous pouvez vous servir d’un autre type de l’interprétation, l’interprétation simultanée. C’est un travail très difficile qui nécessite l’attention, la concentration, l’endurance et une intelligence émotionnel énorme. Cette interprétation se fait simultanément avec l’écoute. C’est-à-dire que l’interprète est obligé de traduire un texte proposé une fois (généralement un dialogue, une conférence) vers une autre langue immédiatement et dans le délai très court. Cela signifie qu’en même temps l’interprète simultanée écoute une langue et parle une autre. Très souvent les interprètes sont stressés et c’est pourquoi ils travaillent par deux pendant 15-20 minutes chacun. En règle générale, l’interprétation simultanée se fait dans une cabine spéciale de traduction avec l’utilisation de l’équipement spécial.

Très souvent, les organisateurs des événements ne réalisent pas la différence entre l’interprétation consécutive et interprétation simultanée et lorsqu’ils commandent des services de traduction dans une agence ils disent d’avoir besoin de deux interprètes simultanés pour traduire une conférence (ou un autre événement). Mais en réalité il ont besoin des services de deux interprètes pour la traduction consécutive pour un petit groupe de participants, l’installation d’une cabine de traduction avec des équipements spéciaux n’est pas prévue par les organisateurs. Bien sûr, pour comprendre les subtilités spécifiques il faut être un professionnel. Donc si vous avez des questions concernant les services de traduction, nous vous invitons à consulter des spécialistes qui vous donneront des explications, qui vous prépareront un devis et qui vous aideront à organiser votre voyage ou un événement au mieux.

Prendre connaissance des conditions générales de prestation des services de traduction de la société Ukraіne for Busіness (UB) (fichier PDF, longueur 139 Ko)

Сакральный тур в Перу

 

Nous contacter

Société : Ukraine for Business (UB)
Adresse : Kyiv, Ukraine
Téléphone : +38 050 609 27 99
Téléphone : +38 097 361 30 19
Skype : ukraine-for-business

Profil

Ukraine for businessUkraіne for Busіness (UB) rend aux étrangers des services dans le domaine du tourisme d’affaires et des voyages touristiques, de l’organisation des conférences, de la traduction.

Translation and interpretation services

What advice would we give to the foreigners crossing the border? First if all to use the professional services of an interpreter! Paying a small amount you not only cooperate with a person who understands everything around (he/she understands the reality of the country for 100%) and speaks the native language but the interpreter becomes your authorized representative who presents and protects your interests. Not always the necessity of the interpreter services is obvious. Though an interpreter is one of the most important and widespread professions in the world, the information about interpreter services seldom appears in the newspapers and many people have false imagination about this profession.

Translation and interpretation services

Interpreter and translator services – translation and interpretation

Separate direction of interpreter services is translation services, which requires attentiveness to the small things, diligence and competence in many spheres. Prior starting the translation, the translator should review a lot of material regarding the subject and go into the root of the matter and only then he/she is able not only to translate the words and phrases but the meaning and different culturological, ethnic, historical, technical, economic and political aspects and shades of the text. That is why translators are considered to be erudite persons able to talk about different subjects for hours.

Usually starting a trip to the unknown country whose language the tourist does not know, he/she hopes to use a phrase-book. But we can’t imagine how he/she would talk with a native person at a store, airport, bus or railway station, hotel or in the street walking around the city. It would be funny!

To our opinion it is better to use the interpreter services. The tourist will be guaranteed the quiet of the mind and feeling of the real rest. When a tourist is having a rest his/her maters are settled by the accompanying him/her interpreter. It is known that often the cunning salespersons of the souvenir shops earn money on the foreigners. The taxi drivers profit from the lack of knowledge about the rates. It is not easy to order the dinner at the restaurant if you do not know the dish ingredients. You can’t do without interpreter services and his/her accompanying. Interpreters are the people fluently speaking the foreign language and understanding the subtleties of the foreign language. They are also great communicators and diplomats. Participation of a good linguist increases the chances to have the successful negotiations.

Using interpreter services the tourist has a lot of advantages. They include meeting at the airport, accommodation in the hotel, walks around the city, tickets reservation, solution of the existing issues (telephone calls – even the President of Ukraine!), visits to the different institutions and the most important – communication in the native for the foreigner language and creating pleasant for the rest atmosphere.

Translation and interpretation services

The interpreter accompanying you will be your right hand person. At time of negotiation he/she does not only provide interpretation services and translates from one language into another but also creates the atmosphere of mutual understanding and partnership. With the interpreter help you can achieve mutual understanding with the people who not only speak the different languages but represent the different cultures and who can have absolutely different ideas about the business.

If you arrange international conference or workshop in which representatives from the different countries take part and you are not able to spend time for consecutive interpreting, you should use the services of simultaneous interpreting. This kind of translation is very difficult. It requires attention, concentration, persistence and great emotional intellect. This kind of interpreting is performed simultaneously with the aural perception. The interpreter should immediately interpret the text offered once (as a rule it is a dialog, conference). It means that the simultaneous interpreter listens to one language and speaks the other simultaneously. The simultaneous interpreting is a stressful work that is why they work in pairs, for 15-20 minutes each. As a rule the simultaneous interpreting is carried out in a special interpretation cabin using special equipment.

Often the organizers of the events do not differentiate the consecutive interpreting and simultaneous interpreting. Ordering the interpretation services in the agency they say that they need two simultaneous interpreters for the conference (or the other event). Really they need the services of 2 interpreters for the consecutive interpreting in front of a small group of participants and there is no special interpretation cabin with special equipment. Sure it is the matter of the specialists to sort out these professional nuances. If you need interpretation services we would offer you to contact the specialists, who would clarify the details, provide the estimate of costs and assist to arrange your trip or event in the best way.

To review the general terms of the translation and interpretation services of Ukraіne for Busіness (UB) (PDF-file, 59 Кб)

Сакральный тур в Перу

 

Contact Us

Company: Ukraine for Business (UB)
Address: Kyiv, Ukraine
Phone: +38 050 609 27 99
Phone: +38 097 361 30 19
Skype: ukraine-for-business

About Us

Ukraine for businessUkraine for Business (UB) provide the services to the foreigners in the sphere of business and educational tourism, traveling, organization of conferences, translation and interpretation.